Trucs et inspirations

L’actrice Jennifer Garner teste le hack du batteur électrique pour vider une citrouille et… ça marche!

Jennifer Garner citrouille

Si vous connaissiez Jennifer Garner seulement comme actrice, vous devriez (comme 13,7 millions d’autres personnes) définitivement la suivre sur Instagram! Cette maman de 3 enfants se débrouille en effet extrêmement bien dans une cuisine, et ses contenus sont toujours intéressants et très prisés.

Pour l’Halloween, Jennifer a testé le fameux hack du batteur électrique pour vider une citrouille! Et elle a prouvé encore une fois que ça fonctionne. On vous donne les détails.

La démonstration de Jennifer

Comme le montre Jennifer dans son reel, la tâche n’est pas si facile (elle en perd sa casquette) et semble demander un certain effort. Toutefois, l’effort est surtout pour stabiliser la citrouille afin de l’empêcher de tourner sur elle-même ou de partir de tous les bords… Et on préfère ce type d’effort au fait de devoir plonger les mains dans la citrouille gluante à répétition!

Ce que Jennifer démontre c’est qu’après, c’est vraiment facile d’aller chercher la chair et les graines avec une cuillère, puisque tout ce qui se trouve à l’intérieur ne semble présenter aucune résistance. Jennifer rince ensuite le tout dans une passoire et retire tout simplement la chair. Les graines peuvent quant à elles être rôties  -c’est vraiment le meilleur!

À lire aussi : Graines de citrouille rôties : comment vous y prendre

Les trucs de Babs

Dans son post, Jennifer tagge la personne de qui elle a « piqué » cette astuce, le compte @brunchwithbabs. Je ne connaissais pas cette créatrice de contenu extrêmement sympathique de 73 ans, mais Babs (Barbara Costello de son vrai nom) donne en effet plein de trucs hyper pertinents pour vider une citrouille et ses vidéos sont vraiment sharp!

Babs a apparemment commencé à produire du contenu pendant la première vague de la pandémie, et elle a rapidement amassé près de 2 millions de fans sur TikTok et 1,5 millions sur Instagram (et pas les moindres)! Cette grand-maman de 8 petits-enfants qui sait tout prouve l’importance de l’expérience et l’attrait d’une personnalité accrocheuse. Je suis sa grande fan moi aussi maintenant!

Un hack qu’on a déjà testé et approuvé

Je vous avais déjà parlé de cette manière non-orthodoxe de vider sa citrouille dans cette vidéo :

Comment vider sa citrouille en deux minutes seulement!

Dans cette vidéo, la personne se sert d’une perceuse munie d’un batteur, mais disons que la technique est très similaire! La perceuse est habituellement plus puissante qu’un batteur électrique, mais comme on utilise l’appareil à basse vitesse de toute façon, c’est clair que l’un comme l’autre peut convenir.

Un dernier truc pour votre citrouille

Avant d’exposer votre magnifique citrouille vidée et décorée, vous pouvez passer un linge légèrement imbibé d’eau de Javel ou encore un peu de Vaseline partout à l’intérieur et sur les contours. Ça va retarder le pourrissement de la citrouille. Joyeux Halloween!