Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Les marinades Coronation tant aimées disparaitront des tablettes

Les amateurs de cornichons devront se trouver un remplaçant de leur pot favori, puisque cette marque adorée des Québécois a arrêté de produire des pots de légumes et fruits marinés.

C’est en effet la populaire compagnie Aliments Whyte's, qui produisait notamment les cornichons Coronation, qui a mis la clé dans la porte au début du mois, et ce, sans préavis.

L’entreprise existait depuis 1938 au Québec, et était le plus grand producteur de cornichons, de relish et de cerises au pays.

En plus des produits Coronation, ce sont également les marques Mrs. Whyte’s, Saroli et Strub’s qui disparaîtront des tablettes lorsque l’écoulement des stocks sera terminé dans les supermarchés.

Aliments Whythe’s était aussi responsable de la production de plusieurs produits des marques maison comme Le choix du président du groupe Loblaws, Great Value de Walmart et Compliments de Sobeys/IGA.

Après s’être mis sous la protection de la loi sur la faillite et l’insolvabilité au mois d’août dernier, et après avoir tenté à quelques reprises de vendre l’entreprise, Aliments Whyte’s n’a pas réussi à surmonter ses défis.

Les activités ont donc cessé au début du mois d’octobre, et les employés se sont fait demander de ne pas ébruiter la nouvelle.

La fermeture de la compagnie, qui a entraîné la perte de 283 emplois, dont 107 au Québec, fera certainement un grand vide sur les tablettes des épiceries du Québec.