Trucs et inspirations

Qui veut de la crème glacée au Kraft Dinner?

Est-ce que pour toi c’est un rêve ou un cauchemar? La compagnie Kraft s’est associé avec une crémerie pour lancer une collaboration très atypique: de la crème glacée au macaroni au fromage (mac n cheese)!

D’un côté, c’est bien vrai que c’est le mariage parfait entre deux comfort foods ultimes… Mais de l’autre, il faut bien le dire: ça ressemble surtout à l’un des goûts de femme enceintes les plus bizarres qu’on a jamais vu!

La crème glacée au Kraft Dinner, offerte en édition limitée, a été lancée le 14 juillet, qui est apparemment la journée nationale du mac n cheese aux États-Unis. Elle est sucrée, mais bien fromagée aussi, puisqu’elle comprend la même poudre orange que dans le produit original.

La crème glacée est uniquement disponible dans les succursales de la crémerie Van Leeuwen, qui sont majoritairement situées dans la région de New York. Et elle n’est pas donné: 12 $ US la pinte de crème glacée!

Il faut spécifier qu’il s’agit d’une saveur et d’une stratégie marketing inhabituelle pour Van Leewen, une crémerie américaine ux origines françaises, qui propose d’ordinaire des produits très haut de gamme, dans des saveurs raffinées comme Fleur de sureau et Earl Grey.

«Nos saveurs cette semaine : Rosé à la framboise, Cerises bourbon, Gâteau au fromage aux mûres sauvages et MAC N CHEESE!»

Les testeurs ont été confondus: il paraît que ce n’est pas du tout bizarre, mais plutôt riche, beurré, complexe, très agréable et que la saveur de fromage est assez subtile. Il n’y a pas non plus de petits morceaux de nouilles molles à travers la crème glacée - la plus grande peur de plusieurs. Pour donner une couleur encore plus orange à sa crème glacée au Kraft Dinner, Van Leewen’s a même ajouté un peu de curcuma, une épice… intrigante dans une crème glacée!

En tout cas la tactique marketing a fonctionné, puisque tout le monde en parle et que, sur le site, les pintes spécifiquement réservées à la livraison (aux États-Unis seulement) sont déjà en rupture de stock.

Alors qui aurait envie d’y goûter?