Début du contenu principal.
Parmi les grandes déceptions de la vie, en été, il y a le fait de tomber sur un melon d’eau granuleux, fade, sans goût et sans âme. En tant que grande fan de ce fruit, rien ne m’insulte plus (j’exagère à peine).
Et ce qui est d’autant plus insultant, c’est que ce sont d’ÉNORMES fruits, donc quand il est décevant, il est décevant longtemps.
Bref, pour remédier à cette fâcheuse situation, je me suis mise à la recherche des trucs pour choisir un bon melon à tout coup. Je vous le dis tout de suite, ça a marché, mais disons à 66%. C’est qu’un des trois melons choisis pour le test n’était plus bon.
Voyez les images de mon expérience dans la vidéo en en-tête.
Ceci dit, voici pour vous les trucs à essayer sans gêne et sans retenue lors de votre prochaine virée melon à l’épicerie.
Évidemment qu’après ma récolte de 3 melons et après les avoir tous ouverts, j’ai continué ma recherche, à savoir si je pouvais vous offrir ENCORE PLUS de trucs pour choisir un bon melon.
En résumé, il n’y a pas de science exacte du melon d’eau, mais ces trucs aident certainement à s’y retrouver et permettent de plus souvent mettre la main sur un excellent melon, sucré et juteux.
Vous aimerez aussi: