Recettes

Ramen alfredo au Boursin

Publié le 

Notre recette de dépannage préférée. Un ramen crémeux façon Alfredo, avec du Boursin, prêt en moins de 10 minutes et à peine quelques ingrédients. C’est celle qu’on sort les soirs où on manque complètement de temps, mais qu’on a quand même envie de se gâter. Simple, réconfortant et tellement bon qu’on se demande pourquoi ça prend si peu de temps à faire.

PortionPréparationCuissonRepos
3-45 min10 min0 min
Ramen alfredo au Boursin Ramen alfredo au Boursin de la série Maman on mange quoi (Casadel)

Ingrédients

  • 2 à 3 paquets de ramen (sans les sachets d’assaisonnement)
  • 1 paquet de 150 g de Boursin Ail & Fines Herbes
  • ½ à ¾ tasse de bouillon de poulet
  • ¼ tasse de crème 15% ou 35% à cuisson
  • Huile d’avocat en vaporisateur
  • Persil frais, haché
  • Parmesan frais, râpé
  • Chili broyé, pour garnir (optionnel)
  • Un peu de jus de citron (optionnel, pour rehausser)
  • Poivre noir, au goût

Préparation

  1. Cuire les ramen dans l’eau salée en suivant les instructions du fabricant ou jusqu’à ce qu’elles soient “al dente”. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson et égoutter.
  2. Pendant ce temps, allumer le feu à doux et vaporiser une poêle d’huile d’avocat. Déposer le fromage Boursin ail & fines herbes au centre.
  3. Lorsque ramolli, écraser doucement et remuer jusqu’à obtenir une base lisse. Ajouter ½ tasse de bouillon de poulet pour commencer, en fouettant. Il est possible d’augmenter cette quantité jusqu’à ¾ tasse de bouillon de poulet pour une sauce un peu plus liquide.
  4. Une fois que vous aurez obtenu une texture lisse, ajouter ¼ tasse de crème 15% ou 35%. Mélanger au fouet jusqu’à ce que la sauce soit soyeuse et légèrement épaissie.
  5. Ajouter les ramen bien égouttés directement dans la sauce. Mélanger pour enrober. Ajouter un peu d’eau de cuisson si la préparation devient trop épaisse. La sauce doit être brillante et bien accrochée aux nouilles.
  6. Garnir d’un peu de persil frais et ajouter un filet de jus de citron pour un peu plus de fraîcheur. Dresser dans un bol creux en formant une belle torsade. Garnir de parmesan, d’un peu de chili broyé et de poivre noir.

NOTE

On peut remplacer les ramen par des pâtes.

Cette recette est tirée de la série Maman, on mange quoi?