Plein Air

8 essentiels pour une sortie à la plage réussie

L’été est enfin bien installé. On ralentit le rythme, on profite de chaque précieux moment qui passe et on crée des souvenirs mémorables sous le soleil. Que ce soit en solo, entre amis ou en famille, la plage est un bel endroit pour vos séances de farniente.

On vous a déniché quelques essentiels à glisser dans votre sac pour une sortie à la plage réussie.

1. De la crème solaire pour se protéger du soleil

Les dangers d’une exposition solaire prolongée sont désormais bien connus : en plus d’être responsables du vieillissement prématuré, ils sont la première cause du cancer de la peau. Appliquez donc l’équivalent d’un shooter de crème solaire sur tout le corps. Réappliquez après la baignade.

 

2. Des lunettes de soleil pour un look parfait

L’exposition au soleil ne crée pas uniquement des dommages à la peau, elle en crée aussi aux yeux. Des cataractes, des brûlures de la cornée (ophtalmie) et même des tumeurs malignes peuvent être causées par les rayons UV. Assurez-vous donc d’investir dans une bonne paire de lunettes de soleil pour protéger votre regard... et se promener avec votre look estival de rêve!

 

3. Un maillot de bain stylé

Le maillot est évidemment l’indispensable à glisser dans son sac de plage. Une pièce ou bikini, choisissez un modèle qui vous fait sentir bien dans votre peau.

À lire aussi : Cette tendance maillot audacieuse promet un été sexy!

4. Une serviette de plage confortable

Tantôt ludique, tantôt chic, la serviette de plage est aussi à glisser dans son sac. Les plus coquettes voudront même l’agencer aux couleurs de leur maillot de bain.

 

5. Un couvre-maillot élégant

Le couvre-maillot est une façon de se couvrir sans toutefois sacrifier le style. Robe longue, col cache-coeur ou version courte cintrée à la taille seront flatteurs pour la silhouette.

 

6. Un chapeau : l'allié des journées ensoleillés

En plus de protéger du soleil, le chapeau est un merveilleux accessoire mode. Une capeline en paille, par exemple, donne toujours un style à la fois boho et romantique.

 

7. Des sandales tendance et confortable

Les claquettes de piscine sont ultra tendance cette saison. Adoptez-les dans différentes couleurs, neutres ou vives. Elles vous permettront aussi de passer de la plage à la ville avec style.

À lire aussi : Les meilleures chaises de camping pour profiter de l'été en plein air

 

8. Une glacière pour vos collations et boissons

Pour garder vos rafaîchissements bien frais, une glacière s'impose. Version compact ou plus flexible, vous avez l'embarras du choix.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!