Début du contenu principal.
Après s’être complètement coupée du monde extérieur depuis les cinq dernières années à cause de l’épidémie de COVID-19, la Corée du Nord vient d’annoncer qu’elle rouvrira en totalité ses frontières aux touristes en décembre.
Et bien que le pays soit assez difficile à visiter en temps normal à cause des relations diplomatiques difficiles qu’entretient la Corée du Nord avec la majorité des pays occidentaux, c’est une nouvelle que plusieurs adeptes d’aventures seront très ravis d’apprendre!
En 2020, les frontières de ce pays de l’Asie de l’Est avaient été brusquement fermées, et ce, même à ses propres ressortissants.
Les échanges commerciaux avec la Chine avaient d’ailleurs été arrêtés pendant plus de trois ans, et n’ont repris qu’en partie depuis, avec quelques vols commerciaux.
Les touristes chinois étaient les plus nombreux à visiter la Corée du Nord avant la pandémie, étant leurs voisins et ayant des relations gouvernementales courtoises.
C’est à la Russie que la Corée du Nord a ouvert en deuxième ses portes aux touristes en février dernier, dans un objectif potentiel de rapprochement diplomatique.
Avec ces ouvertures aux autres pays, on peut ainsi en déduire qu’une reprise du tourisme semble se préciser, notamment pour l’arrivée de la saison du ski.
La Corée du Nord a en effet investi d’importantes sommes dans les dernières années pour développer ce marché touristique, il est donc normal que le pays souhaite retabiliser cet investissement.
Le gouvernement nord-coréen n’a toutefois pas confirmé à quelles nationalités le tourisme allait s’ouvrir, nous ne sommes ainsi pas encore certains si les Canadiens auront droit de traverser cette frontière prochainement.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat