Destinations

Réouverture de la frontière: où aller en Ontario cet été

Péninsule Bruce

Contrairement à nous, l’Ontario a connu une 3e vague de COVID-19 difficile, dont elle n’est pas tout à fait sortie encore. C’est pourquoi la «frontière» entre les deux provinces a été fermée en catastrophe au mois d’avril. Aucun Québécois n’avait le droit de s’y rendre à part pour des raisons essentielles.

Avec la vaccination et l’été qui se pointe, on peut enfin retourner dans notre province voisine, qui a beaucoup à offrir!

Voici donc nos suggestions d’endroits à visiter en Ontario.

1. Faire le tour des highlights de la province

Ce serait facile de passer toutes ses vacances de l'année en Ontario! Disons qu’il a y beaucoup à voir et à faire dans cette province où se trouve la plus grande ville au pays, la capitale canadienne, une attraction touristique de calibre mondial (les chutes Niagara) et beaucoup d’autres destinations encore.

Pour lire notre article sur les endroits à découvrir en Ontario

2. S’attarder dans le Comté de Prince Edward

Le charme incroyable de cette région rurale n’est plus à discuter: c’est vraiment un must d’aller y passer du temps. Un plus: c’est à seulement 4 h 30 de Montréal, et le dépaysement est garanti.

C’est l’endroit parfait pour profiter des vignobles, des plages sur le lac Ontario, manger des tonnes de produits locaux et séjourner dans les petits hôtels irrésistibles!

Pour lire notre article sur un trip à Prince Edward County

3. Visiter la vallée du Niagara

C’est l’endroit le plus au sud de tout le Canada. Le climat doux de la région transparait dans l’atmosphère, ainsi que dans l'offre de produits agro-touristiques qui y sont cultivés (du vin aux fruits en passant par la bière et les fleurs!) La célébration de tout ce qui est local, propre à cette région, est très inspirante.

Pour lire notre article sur la Vallée du Niagara

 

4. Se rendre dans la Baie Géorgienne

La péninsule Bruce, située aux confins des lacs Ontario et Huron, te ravira à coup sûr! Entre la randonnée sur la Bruce Trail, les eaux limpides et turquoise, les petites îles paradisiaques et les longues plages: quand on y est, c’est difficile de croire qu’on se trouve au Canada!

Pour lire notre article sur la péninsule Bruce et la baie Géorgienne

5. Découvrir Flowerpot Island

Cette île juste magnifique, située en plein milieu de la baie Géorgienne, a été nommée ainsi à cause de piliers de roches naturels qui rappellent des pots de fleurs. Tu peux y planifier un séjour en camping, profiter de la vue et faire de la rando.

Pour lire notre article sur les plus beaux endroits à visiter au pays

6. Séjourner au Drake Motor Inn

Situé dans le Prince Edward County, ce petit hôtel rétro chic trop instagrammable propose entre autres à des grandes familles et des groupes d’amis de séjourner dans la même chambre. Chaque chambre compte de plus un balcon qui donne sur le lac Wellington et sa plage rocailleuse. Un must!

Pour lire notre article sur le Drake Motor Inn

 

7. Explorer Toronto de fond en comble

Il y a tant de choses à faire dans la Ville Reine! Cette ville gigantesque et très cosmopolite propose un tas d’activités et de trucs à visiter: marchés, restos, petits quartiers pittoresques, boutiques ultra cools, bord de l’eau, etc.

Pour lire notre article sur les meilleures activités à Toronto

 

8. Flâner à Ottawa

Ottawa, ce n’est pas loin, mais c’est toujours une escapade intéressante! Entre le Byward Market, le Canal Rideau, la Colline parlementaire et les musées de calibre national… il y a une tonne d'activités à faire et d'endroits à explorer.

Pour lire notre article sur les endroits où faire un road trip entre filles