Destinations

Ce manoir hanté et cette ancienne prison hantée vont faire frissonner les fans de l'Halloween!

Envie de vivre une activité qui donne la frousse à l'approche de l'Halloween?

On a trouvé pour vous deux destinations hantées à visiter du côté de l'Ontario

La première est un parcours d'épouvante qui vous glacera le sang pendant 2 kilomètres. La deuxième est plus calme mais totalement immersive : vous passerez la nuit dans un lieu hanté! 

Voici nos deux nouvelles suggestions d'activités d'Halloween à vivre en amoureux ou entre ami.es d'ici le 31 octobre!

L'expérience Legends of Horror au château Casa Loma

Legends of Terror est un parcours d'horreur dans un château hanté en plein coeur de Toronto! 

Du 30 septembre au 31 octobre 2022, le château Casa Loma se transforme totalement pour l'Halloween. 

Les plus courageux sont invités à parcourir un trajet de 2 kilomètres pour une expérience théâtrale immersive terrifiante. Vous avancerez à votre rythme à traveres les jardins de Casa Loma et vous vous perdrez dans les tunnels du château. Certaines portions du manoir sont ouvertes au public spécialement pour l'occasion! 

Décors troublants, personnages qui vous glaceront le sang, projections 3D et bar thématique dans une salle du château : ambiance d'Halloween garantie!

Lieu : 1 Austin Terrace, Toronto 

Prix : 48 $ par personne

Site officiel : legendsofhorror.ca

Une nuit dans une ancienne prison hantée d'Ottawa

Notre deuxième suggestion d'activité d'épouvante pour Halloween se situe à deux heures seulement de Montréal : il s'agit de passer une nuit dans l'ancienne prison hantée Saintlo d'Ottawa!

Ce pénitencier a fermé ses portes en 1972 et c'est ensuite devenu une auberge. Les chambres sont aménagées dans les réelles cellules des anciens prisonniers. Et lorsqu'on arrive sur le site de l'endroit, on peut lire mot pour mot « Bienvenue à Saintlo Ottawa Jail, l'auberge (hantée) »

Si vous n'avez pas envie de dormir derrière les barreaux, vous pouvez simplement profiter de la visite guidée de la prison. Vous en apprendrez sur l'histoire de cet endroit vieux de plus de 150 ans qui a accueilli de sombres meurtriers entre ses murs. 

Personnellement, j'y suis allée en 2003. J'étais très jeune et je me souviens d'avoir eu vraiment peur de cet endroit. Particulièrement du dernier étage où, étrangement, aucun visiteur n'avait le droit de passer la nuit. Le simple fait d'avoir le loisir de fermer les barreaux de la cellule avant de dormir donne froid dans le dos. Et c'est vrai que notre groupe avait passé une drôle de nuit... Je le recommande totalement, particulièrement à l'approche de l'Halloween!

Lieu : 75 Nicholas St, Ottawa

Prix : Variables selon les chambres sur le site de l'auberge

Site officiel : saintlo.ca