Début du contenu principal.
Vous avez décidé de rester au Québec cet été pendant vos vacances, mais vous ne savez pas trop ce que vous allez faire puisque vous avez normalement l’habitude de voyager à l’extérieur de la province?
Rien ne vous empêche de profiter de vos vacances pour découvrir de belles régions du Québec. Pourquoi ne pas voyager ici, tout en découvrant des hébergements inusités?
Pour vous aider à trouver ces hébergements qui sont rares, on a fait quelques recherches afin de trouver des endroits accessibles et uniques.
On a notamment repéré une ancienne chapelle, une cabane perchée à plus de 10 mètres de hauteur, une maison d’artiste, un dôme et une micromaison.
Voici 6 hébergements inusités pour les voyageurs qui restent au Québec cet été.
Imaginez dormir dans une ancienne chapelle entièrement rénovée pendant vos vacances cet été… C’est que La Chapelle – Sauna et Spa vous propose de faire à Sainte-Béatrix.
Situé en pleine nature, ce chalet unique en son genre dispose de 3 chambres, de 2 salles de bain, d’un foyer intérieur, d’une cuisine entièrement équipée d’un spa et d’un sauna baril.
Un bâtiment annexé au chalet vous offre aussi un espace intime avec une chambre, un coin détente et une salle de bain.
Vous pourrez profiter du terrain de volley-ball sur sable, de la table de billard et de l’accès à la rivière L’Assomption à seulement 300 mètres du chalet. La Chapelle – Sauna et Spa peut accueillir jusqu’à 12 personnes.
Il n’y a pas de doute: on peut dire que c’est un endroit de rêve pour y vivre vos vacances cet été.
Avez-vous déjà rêvé d’avoir une cabane perchée en haut d’un arbre? L’entreprise Repère Boréal vous présente son refuge Uhu, une cabane moderne perchée à plus de 10 mètres de hauteur.
Cet hébergement construit dans la municipalité des Éboulements à Charlevoix est à couper le souffle avec sa vue impressionnante sur le fleuve Saint-Laurent.
On y retrouve une cuisine toute équipée, une douche avec vue, une toilette séparée, un grand lit et une terrasse privée avec un foyer extérieur. Il est aussi possible d’avoir accès à un spa qui est situé au milieu de la forêt.
Le refuge peut seulement accueillir 2 personnes.
Vous avez peut-être déjà entendu parler de cet hébergement avec son allure particulière: Folgarie est une maison rose sur le bord du fleuve Saint-Laurent qui est à la fois un logement et une galerie d’arts.
Le propriétaire de l’endroit y habite aussi: il utilise d'ailleurs le dôme de la maison comme logement et salle de dessin.
L’hébergement accessible aux visiteurs est un studio composé de 2 chambres, d’une cuisine, d’une salle à manger, d’une salle de douche et d’un salon.
Plusieurs tableaux réalisés par le propriétaire décorent l’endroit. Ce dernier a aussi confectionné certains meubles. Vous passerez donc votre séjour dans la maison d’un artiste.
Le terrain de la maison «contient 125 sculptures hétéroclites faites d’objets du quotidien, élevés pour la plupart sur des poteaux ou déposés dans des arbres et accompagnés de titres et de jeux de mots humoristiques». Vous pourrez également voir un étang avec plusieurs poissons rouges et des canards.
Jusqu’à 5 personnes peuvent profiter de cet hébergement coloré.
Vous rêvez depuis longtemps de dormir dans un dôme? Pourquoi ne pas le faire lors de vos vacances cet été? Les dômes Charlevoix sont les hébergements parfaits pour vous accueillir cet été.
Chaque dôme est composé de 2 grands lits, d'une cuisine entièrement équipée, d'une salle de bain avec douche à l'italienne, d’une terrasse et d’un spa.
Sachez également que chaque dôme peut accueillir jusqu’à 4 personnes. À quelques minutes de Baie-Saint-Paul, c’est l’endroit par excellence pour relaxer cet été.
Cet hébergement situé dans la municipalité de Saint-Urbain est vraiment petit, mais cela vous obligera à apporter seulement ce qui est essentiel pour votre séjour.
La micromaison Pod des randonneurs dispose d’une chambre avec un grand lit, d’une mezzanine avec 3 lits, d’une cuisine et d’une salle de bain. Vous avez aussi accès à une trampoline et à un tikibar.
Seulement 5 personnes peuvent y être en même temps.
Ce n'est pas seulement dans le Sud qu'on peut dormir dans une cabane sur l'eau: à Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, l'Aloberge vous propose d'essayer l'un de ses 8 prêts-à-camper installés sur l'eau.
Les capacités d'hébergement peuvent varier pour chaque unité. En général, on y retrouve de l'équipement de cuisine, des banquettes qui peuvent former des lits, des espaces de rangement et plus encore.