Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

Émirats arabes unis

PAR :
Dubai, Émiras arabes unis.

Les Émirats arabes unis comprennent sept émirats dont les plus populaires sont Dubaï et Abu Dhabi. Si on y compte, au pourtour des villes, de nombreux déserts majestueux, c’est davantage l’architecture des Émirats qui séduit tant par son originalité que sa richesse. Se promener dans ces villes est une expérience en soi.

Capitale : Abu Dhabi
Localisation : Asie du Sud-Ouest (Moyen-Orient)
Devise : dirham (AED)
Population : 5 628 800
Langue : arabe
Superficie : 83 600 km2

Vue depuis la tour Burj Khalifa

Les coups de coeur :

  • La Burj Khalifa à Dubaï - la tour la plus haute du monde. Rendez-vous au dernier étage pour admirer la vue.
  • La mosquée Sheikh Zayed à Abu Dabi - c’est la plus grande mosquée des Émirats arabes unis et la 8e plus grande au monde. Elle peut accueillir jusqu’à 40 000 visiteurs. Splendide, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • La réserve de conservation du désert à Dubaï : dépaysement garanti! Vous pourrez partir en safari pour découvrir la faune et la flore de la réserve.
  • La visite des souks du quartier de Deira à Dubaï – Pour le magasinage! Là, vous pourrez marchander. Vous y trouverez de tout, pas forcément à petits prix, mais votre talent de négociateur saura vous servir. Or, épices, vêtements…
  • Jumeirah Beach, l’une des rares plages publiques accessibles au public. Elle offre une vue unique sur le Burj al Arab, l’hôtel le plus luxueux au monde.
Dubai, Émiras arabes unis.
Dubai, Émiras arabes unis.

À savoir avant de partir :

  • La meilleure période :  Du 1er novembre au 31 mars
  • Quelques précautions : Avant votre départ, il est important, en raison des nombreux actes terroristes possibles dans la région, de s’informer des avertissements émis par le gouvernement. Aussi, évitez les lieux de grands rassemblements.
  • À retenir : Même si le voile n’est pas obligatoire pour les femmes, les jambes et les épaules des hommes et des femmes doivent être couvertes lors des sorties. Il est interdit d’offrir de l’alcool à un musulman. Les contacts amoureux en public sont également proscrits, surtout si vous n’êtes pas mariés. Il encourt même une peine de prison pour les fautifs. 
Mosquée à Abu Dabi.
Noovo
PAR :