Tu aimes les histoires d'épouvantes et tu recherches les émotions fortes? Voici 6 lieux, à visiter à travers le monde, parfaits pour te donner la frousse (un peu, beaucoup ou énormément!).
1. La ville de Salem, Massachussetts
gothichorrorstories.com
La ville des sorcières est évidemment bien désignée pour célébrer l'Halloween. Durant le mois d’octobre, on peut assister à toutes sortes d’événements dans le cadre du Haunted Happenings; projections, parades, concerts et on en passe.
Pendant qu'on s'y trouve, on en profite aussi pour visiter The Witch House (ou The Jonathan Corvin House), un des derniers vrais bâtiments en lien avec l’histoire de la ville et sa chasse aux sorcières. On fait également un tour au Witch Dungeon Museum pour une expérience, qui permet de revivre les procès qui ont mené à l’exécution de plusieurs personnes.
Finalement, pour les fans d'histoire, on peut aussi voir l’emplacement exact où les exécutions se sont déroulées.
2. La maison de Lizzie Borden, Boston
Parlor Games Pinterest
Après avoir visité Salem, on poursuit son périple d’épouvante du côté de Boston, plus exactement à Fall Rivers, au Lizzie Borden Bed & Breakfast Museum.
C’est dans cette maison que fut commis un horrible crime en 1892: une jeune fille y assassina son père et sa belle-mère à coups de hache. Lizzie Borden ayant été acquittée, son procès fascina le pays et fut même comparé plus tard à celui de O.J. Simpson.
3. La chambre 333 du Langham Hotel, Londres
langhamhotels.com
En Angleterre, les lieux hantés ne manquent pas à l’appel. On peut même s’offrir une frayeur dans un hôtel de luxe, soit dans la chambre 333 de l’hôtel Langham à Londres. Parmi ses plus sombres résidents, tu pourrais croiser le docteur qui se serait enlevé la vie après avoir tué son épouse, le soir de leur nuit de noces; un prince qui se serait défenestré et même Louis-Napoléon Bonaparte lui-même, qui y aurait résidé quelque temps durant son exil.
4. Le château de Fougeret, France
Wikipedia
Parmi la longue liste de châteaux hantés à travers le monde, le Château de Fougeret semble attirer les amateurs de spiritisme et bien des curieux.
Le monument, datant de l’époque médiévale et classé historique, n'est pas convoité pour ses intérieurs néo-gothiques, mais bien pour ses activités paranormales. Ayant même fait l’objet d’un reportage en 2010, plusieurs visiteurs rapportent y avoir croisé plusieurs fantômes.
Pour les friands d’histoires occultes, sache qu’on y propose des soirées de chasses aux fantômes et autres activités du genre… Avis aux amateurs!
5. L’hôtel Stanley dans The Shining, Colorado
Stanley Hotel via newsweek.com
Il est possible de dormir à l'hôtel qui a inspiré la terrifiante histoire The Shining de Stephen King, et que l'on voit dans le film du même nom de Stanley Kubrick. Il se trouve dans l’État du Colorado et se nomme le Stanley Hotel (et ce n’est pas en référence à Stanley Kubrick)...
Offrant une vue imprenable sur les montagnes Rocheuses, des installations et des chambres luxueuses, certains le visitent pour s'y détendre, mais plusieurs pour ses phénomènes paranormaux, car bien sûr, selon certains, l'endroit serait réellement hanté.
6. Le manoir McKamey
youtube.com
Les propriétaires de ce manoir - un véritable parc d’attractions d’horreur - situé près de San Diego en Californie, te proposent d’avoir la trouille de ta vie, rien de moins.
Bains de faux sang, tortures en eau glacée, séquestrations dans toutes sortes d’endroits saugrenues, en compagnie de serpents ou d'insectes, l’expérience est à tes risques et périls. Et avec des visites pouvant durer jusqu’à près de 8 heures, tu devrais avoir fait le plein d’épouvante jusqu’à l’an prochain... ou pour toute ta vie. Coeurs sensibles s’abstenir.