Propage l’info, pas le virus! : le premier ministre lance un appel aux jeunes et aux influenceurs
Le premier ministre Legault, inquiet que plusieurs jeunes ne prennent pas au sérieux la situation liée au coronavirus COVID-19 *, a lancé un appel à tous les leaders de la jeunesse et influenceurs afin de rappeler à leurs réseaux d’abonnés que les mesures de distanciation sociale et de quarantaine sont absolument critiques pour la suite des choses.
En effet, quiconque se met à risque met à risque l’ensemble de la population. C’est pourquoi qu’ils ont sorti l’excellent slogan : Propage l’info, pas le virus!
On t’invite alors à faire ta part. Sur tes médias sociaux, dans tes conversations, dans ta famille, tu as un rôle d’éducation auprès de ceux qui se mettent actuellement la tête dans le sable.
Plus les gens resteront chez eux dans les prochains jours et semaines, plus on risque de gagner la bataille contre cette contagion dont les conséquences seront catastrophiques. On a le pouvoir de faire en sorte qu’on ne vive qu’une petite catastrophe au lieu d’une catastrophe d’ampleur astronomique.
Ce n’est pas une blague.
La suite des choses dépend de nous tous et on a la responsabilité de sensibiliser ceux qui résistent encore à collaborer.
Plus on tarde à obtempérer, plus il y aura de décès, plus notre système de santé sera surchargé et plus on fera face à des dilemmes cruels, comme décider qui peut être soigné et qui on laisse tomber, car on manquera de ressources.
Si tes amis sont tannés d'être à la maison, dis-leur que plus longtemps ça prendra pour que tout le monde face le maximum pour ne pas s'exposer, plus long ce sera afin qu'on puisse profiter de la liberté dont on jouit habituellement.
On prenait notre vie pour acquis, mais je suis désolée de te dire : le monde a changé. La suite est entre nos mains à tous.
Shutterstock - Maria Evseyeva
Si la crise dure pendant des mois, pour ne pas dire plus encore, imaginez la tristesse d’une société qui ne peut plus se rende voir des concerts, des festivals, des potlucks entre amis et des partys.
Anatoliy Karlyuk/Shutterstock
Je réitère, ce n’est pas une blague.
Propage l’info, pas le coronavirus… ni l’ignorance. Allez. On a besoin de toi. Reste informé en consultant des sources fiables et instruis ton cercle de contacts.
Il existe déjà un évènement Facebook qui s'est renommé Propage l'info, pas le virus pour embarquer dans le mouvement. On t'invite à faire partie du mouvement.
Vois-le un peu comme de l'héroïsme. Ton futur toi t'en sera reconnaissant! #BackToTheFuture #OnSeProtege
MERCI! <3
* Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.