Famille

6 idées cadeaux de dernière minute pour ta maman

Par : Marie-Ève Laforte
Une fille offre à sa mère un cadeau

Si tu avais oublié que la Fête des Mères avait lieu le dimanche 9 mai prochain, ou si tu n’as pas encore eu le temps de t’en occuper, pas de panique!

Ta maman mérite bien sûr ce qu’il y a de mieux et pourquoi pas faire changement cette année en lui offrant autre chose qu’un bouquet de fleurs acheté à l’épicerie?

On te donne nos meilleures idées cadeaux de dernière minute qui feront leur petit effet! 

Une boite cadeaux

1. Un abonnement à une boîte mensuelle/trimestrielle

On n'y pense pas forcément, mais ce genre de coffert est une belle option de dernière minute. Il en existe plusieurs au Québec alors c’est certain que tu pourras trouver une boîte qui convient aux goûts et besoins de ta maman.

Ce n'est pas grave si elle ne la reçoit pas tout de suite, ce sera une belle surprise plus tard qui lui fera penser à toi. Écris-lui une belle carte en attendant et explique-lui qu'elle va être gâtée!

Des exemples :

  • Moi d’abord : un coffret qui aide les femmes à améliorer leur santé à travers des découvertes : produits alimentaires, recettes, programme d’entrainement, etc. Et ce, toujours sous un thème intéressant!
  • Shop moi ça : pour faire le plein de produits locaux selon les préférences de ta maman. Est-elle plutôt fan de cocktails, tout le temps dans son bain ou bien cherche-t-elle des items utiles pour la maison?
  • Ma boîte à luxe : des produits de beauté, des accessoires mode et des items « style de vie » qui plairont à coup sûr!
  • La boîte à bonbons : un coffret pas plate qui s'adresse aux mamans gourmandes qui aiment les jujubes! 
  • T Surprise : si ta maman aime le thé, cet abonnement est fait pour elle! Chaque mois, elle reçevra une sélection de thés et d'infusion de qualité autour d'une thématique.

2. Une visite au spa

Le spa, c'est un classique indémodable pour dorloter sa maman! Avec ou sans toi (ce qu’elle souhaite peut-être plus que tout, c’est que vous passiez du temps ensemble?), ça reste une occasion incroyable pour elle de décrocher et de relaxer.

Il y a tellement de beaux spas partout au Québec, que ce soit le Bota Bota à Montréal, le Balnéa en Estrie, le Scandinave dans les Laurentides à Mont-Tremblant, le Siberia et le Strom à Québec, l’Éternel au Saguenay… 

Tu peux réserver en ligne ou encore commander un certificat-cadeau.

Une mère et sa fille dans un spa
Une femme au spa

3. Un traitement chez l’esthéticienne

Ta mère court probablement tout le temps et ne prend sûrement pas assez de temps pour se faire plaisir. Mais si on lui offre, elle sera ravie de se faire chouchouter un peu, fais-nous confiance!

Offre-lui donc de se faire faire les ongles, un traitement pour les pieds, un facial, un soin d’éclat pour le visage, un massage, etc. Vas-y avec ses préférences ou bien fais-lui essayer un soin pour la toute première fois! 

4. Une séance de ménage (ou de jardinage!)

Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais si votre maman est généralement très occupée, ce sera sûrement une indulgence infinie et un petit bonheur qu’elle n’oubliera pas de sitôt!

Pour le nettoyage, la plupart des agences de ménage offre un service ponctuel et accepte d’envoyer du personnel juste pour une fois. Pour le jardin, pourquoi ne pas faire appel à une entreprise pour venir lui planter les fleurs dont elle parle depuis si longtemps?

Sinon, ça peut même être gratuit si tu t’offres pour le faire (sans chialer, sans négocier, sans tourner les coins ronds). C’est un cadeau, pas une corvée!

Service de ménage
Une femme se fait tatouer

5. Un tatouage

Si ta mère est du genre game (et plusieurs le sont!), pourquoi ne pas aller vous faire tatouer ensemble

Ça peut tout à fait être quelque chose de discret. Assurez-vous de trouver chacune le dessin parfait, qu'il soit similaire ou non. Rien que de commencer à planifier vos tatouages est une activité mère-fille le fun. Dans tous les cas, ce sera un souvenir pour la vie... littéralement!

On est très inspirées par ces tatouages entre sœurs, qui seraient trop parfaits entre une mère et une fille aussi!

6. Une playlist personnalisée

Sans vouloir tomber trop dans le quétaine, tu pourrais lui faire une playlist ponctuée de chansons de sa jeunesse, de celles qui ont marqué ta propre enfance, de ce qu’elle écoute aujourd’hui, de musiques qui vous rappellent vos meilleurs souvenirs, qui vous font danser, etc.

Larmes de nostalgie et plaisir assurés!

Une femme écoute de la musique
Marie-Ève
Par : Marie-Ève Laforte