Famille

8 raisons de vivre en appartement avec des enfants

Ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on doit automatiquement faire l’acquisition d’une maison. Vivre en appartement peut être un choix très avantageux pour les familles! Voici 8 bonnes raisons de choisir la location.

 

1. Bye-bye les rénos!

Qui dit maison dit souvent rénovations importantes. Ces travaux peuvent s’étirer dans le temps et gruger une bonne partie du budget familial. Un des plus gros avantages, lorsqu’on est locataire, c’est de ne pas avoir à se soucier de cet aspect et de pouvoir profiter dès le début d’un chez-soi à son goût!

 

2. Un milieu de vie adapté aux familles

Être locataire ne signifie pas nécessairement avoir moins d’espace. Certains projets immobiliers offrent beaucoup de rangement et d’espaces communs afin de répondre aux besoins des familles. L’AMALGAM, un projet locatif de LOGISCO, propose notamment une magnifique terrasse avec vue sur la rivière Chaudière à Saint-Romuald ainsi que des modules extérieurs et des jeux d’eau privés, au grand bonheur des tous petits.

Terrasse en famille

Logisco

 

3. Moins d’entretien

 

En location, lorsque quelque chose brise, on appelle le propriétaire plutôt que de devoir s’en occuper. N’est-ce pas merveilleux, ça? Pour une jeune famille occupée, avec peut-être peu d’expérience dans les travaux manuels, il s’agit d’une paix d’esprit qui n’a pas de prix.

 

4. Plus de temps de qualité en famille

Ne pas passer ses fins de semaine à faire des rénovations ou de l’entretien, dehors comme en dedans, ça permet d’être beaucoup plus disponible pour les enfants! Vivre en appartement vous permettra de profiter pleinement des doux moments en famille!

Plus de temps de qualité en famille

Logisco

 

5. Pas d’engagement et moins de frais

La location d’un appartement ne nécessite pas d’avoir mis de côté une somme d’argent importante pour une mise de fonds, contrairement à l’achat d’une maison.

De plus, les locataires n’ont pas à payer de taxes municipales, de taxes scolaires, de taxe de bienvenue, de frais de copropriété, de frais d’évaluation et tous les autres frais engendrés par la propriété. Quand on a de jeunes enfants, chaque dollar compte, alors ce n’est pas à négliger!

 

6. Choisir un emplacement adapté à votre style de vie

En choisissant bien l’emplacement, on peut s’assurer que le quartier est tranquille, sécuritaire et qu’il convient bien aux besoins de la famille. La proximité des parcs, mais également des écoles, garderies et autres services comme les épiceries et pharmacies est primordiale lorsqu’on a des enfants. Être locataire permet d’avoir accès à des quartiers recherchés à un prix plus abordable qu’à l’achat d’une propriété.

 

7. Plus de liberté et de flexibilité

La location offre beaucoup plus de liberté et de flexibilité que la propriété. La famille s’agrandit? Pas de problème, il suffit de ne pas renouveler le bail l’année suivante et de choisir un appartement plus grand et mieux adapté à votre nouvelle réalité. Plus simple que de devoir vendre sa maison ou son condo, qui demande beaucoup de temps et d’énergie!

 

8. Des commodités pour vous simplifier la vie

L’accès à différents services et commodités inclus à la location d’un appartement contribuera à simplifier votre quotidien. À l’AMALGAM, vous pourrez profiter de la climatisation centrale, d’un ascenseur, d’une chute à déchets d’un espace de stationnement privé, d’un grand balcon et d’espaces de rangement supplémentaires. Certaines unités de style maison de ville proposent même une entrée indépendante pour plus d’intimité et un accès facile.

Espaces de stationnements

Logisco