Début du contenu principal.
C’est ce soir que le dernier épisode de la première saison de La guerre des mariés était diffusé sur les ondes de Canal Vie, et on peut dire que la saison s’est terminée en grand avec les 4 derniers mariages!
Malgré des moments touchants, Annie, Kim, Audrey et Mikellange n’ont pas eu peur de critiquer les mariages. Certaines ont parfois été déçues de la thématique, du service de la soupe et même de la gestion des tables.
Vous êtes curieux.se d’en savoir plus sur les budgets, les lieux de cérémonie, les lieux de réception, les robes de mariées, les traiteurs et les menus?
On vous révèle ici tous les détails sur les mariages du 10e épisode de La guerre des mariés.
Qui sait, ces informations vous donneront peut-être des idées pour votre propre mariage!
Budget et thème
Annie a choisi un thème très original pour son mariage: lutte et quilles! Dans sa famille, les quilles occupent une place très importante: ses parents se sont rencontrés aux quilles et son enfant détient un record québécois de quilles.
Avec un budget de 45 000$, Annie a décidé d’avoir de vraies quilles au centre de ses tables. C’est vraiment original!
Look
Annie a trouvé sa belle robe blanche de mariée à la boutique Oui je la veux à Repentigny pour 2000$.
Lieu
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le mariage d’Annie n’a pas eu lieu dans un salon de quilles: l’événement a entièrement été organisé à la Cabane à sucre Lalande à Saint-Eustache.
Menu
Voici le menu du mariage d’Annie:
Budget et thème
Ayant un budget de 16 000$, Kim a organisé un beau petit mariage champêtre et chaleureux avec peu d'invité.e.s.
Look
La robe de mariée de Kim provient de la boutique Ami-fer à Montréal et vaut environ 700$.
Lieu
La cérémonie et la réception du mariage de Kim ont eu lieu à l’hôtel Le Baluchon Éco-villégiature à Saint-Paulin.
Menu
Le menu du mariage de Kim a été préparé par l’équipe du Baluchon Éco-villégiature: classique parmentier, assiette de charcuteries, joue de bœuf et gâteau au chocolat et Oreo.
Budget et thème
Même si Audrey comprend bien comment fonctionne la télé et qu’elle a eu envie de donner un bon show à la caméra, elle a décidé d’organiser un petit mariage simple dans sa cour avec un budget de 15 000$.
Le thème de son mariage était à la fois bohème, rustique et convivial.
Look
Audrey a déniché sa ravissante robe de mariée à la Boutique Champêtre pour 2000$.
Lieu
Tout le mariage d’Audrey s’est déroulé chez elle. On peut dire que c’est vraiment plus facile d’organiser son mariage chez soi!
Menu
C’est le camion de rue Kamio Smoking BBQ qui a servi aux invité.e.s les repas du mariage d’Audrey: côtes levées, gregs burger ou poutine effilochée.
Budget et thème
Mikellange a été élevée sur une ferme au centre du Québec. Pour faire un clin d’oeil à ça, elle a décidé d’organiser un mariage country et chic avec un budget de 17 000$.
Look
La magnifique robe de mariée de Mikellange provient de la Boutique Lyna à Beauceville et vaut 2200$. Sa tenue très élégante a été conçue par le designer Kenneth Winston.
Lieux
La cérémonie a eu lieu à l’église Saint-Christophe d'Arthabaska à Victoriaville, alors que la réception s’est déroulée au Mont Arthabaska.
Menu
C’est le Tratieur Citron Vert qui s’est occupé des repas pour le mariage de Mikellange. Voici le menu en détails:
Pour voir ou revoir cet épisode de La guerre des mariés, rendez-vous sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse