Début du contenu principal.
Qui dit vacances en juillet, dit aussi repos sur le bord de la piscine ou de la plage avec des nouveaux livres! Personnellement, j’ai bien hâte à mes vacances estivales à la fin du mois pour pouvoir lire des livres qui sont récemment apparus… Il y en a une tonne!
Voici 15 nouveaux livres à vous procurer en juillet pour vos vacances!
Ce numéro explore l’oeuvre de la romancière et poète Caroline Dawson. Sous le thème de «l’écriture et la vie», les textes du dossier dirigé par l’enseignant au collégial et chroniqueur Félix Morin, aborderont la manière dont les livres de Caroline Dawson changent, touchent ou tout simplement mettent en lumière, par l’écriture, des vies absentes dans la littérature québécoise. Avec des textes de Nicholas Dawson, Michel Marc Bouchard, Jennifer Bélanger, Alain Farah, Katia Belkhodja et Gérald Gaudet, ce numéro cherche à montrer toute la profondeur et la beauté d’une oeuvre qui trouve encore, 4 ans après la publication de Là où je me terre, un nouveau public.
Lors d'une soirée de fin d'année scolaire, Russ Callaghan et Aurora Roberts se rencontrent et vivent une passion torride le temps d'une nuit après un jeu alcoolisé. La jeune femme, qui s'est éclipsée avant que le garçon ne lui demande son nom, retrouve son partenaire au camp d'été où ils sont tous deux moniteurs. Ils s'apprêtent à enfreindre la règle interdisant toute relation entre le personnel.
Dès sa plus tendre enfance, Miranda Cheever ne montre aucun signe de beauté. Elle se désole de ses taches de rousseur et de sa grande bouche. Mais ce sentiment d’être un vilain petit canard s’apaise quand Nigel Bevelstoke, le frère aîné de sa meilleure amie, Olivia, s’adresse à elle comme à une lady. Il lui promet qu’un jour elle pourra être fière d’être elle-même. Cet après-midi-là, Miranda tombe éperdument amoureuse du beau et fringant vicomte.
Les années qui suivent sont malheureusement cruelles pour le jeune et charmant aristocrate.
Dans ce nouveau roman de la populaire autrice de Tous nos étés, deux inconnus sont réunis pendant une journée qu’ils concluent par une promesse, tenue par elle, mais rompue par lui.
À 32 ans, la vie de Fern Brookbanks ne ressemble en rien à ce qu’elle avait imaginé. Au lieu de vivre à Toronto, elle est rentrée au bercail pour gérer le domaine de villégiature de sa mère dans le Muskoka. Elle s’était pourtant juré qu’on ne l’y prendrait jamais. L’entreprise va mal, son ex en assure la direction et Fern ne sait par où commencer.
À sa grande surprise, Will débarque neuf ans trop tard avec sa valise et une offre qui ne se refuse pas.
Éternelle romantique, Jasmine aime organiser des mariages. Mais elle souffre secrètement depuis sa rupture avec Andréa Moretti, son premier amour. Ce dernier, célibataire malgré lui, refuse de vivre avec des regrets. Un seul le hante, celui d'avoir laissé échapper l'unique femme qu'il a jamais aimée. Contre leur gré, Jasmine et Andréa sont contraints de se côtoyer lors d'un road trip en Toscane.
Emma entame sa deuxième session universitaire avec un lourd secret qu’elle peine à porter. Sydney, son pilier, lui fait prendre conscience qu’elle ne peut pas surmonter cette nouvelle tempête seule. Il l’aidera ainsi à naviguer dans sa vie entre Montréal et Québec, où elle doit s’occuper de la vente de la maison familiale. Le contrat de Liam avec Glory Music étant enfin signé, celui-ci s’abandonne complètement dans la création de sa musique. Délais serrés, pression de performance, syndrome de la page blanche: il fonce malgré les embûches qui se succèdent.
«Il y a donc une infinité de souvenirs en toi et il y en a une autre en moi.Pourtant, l'infini entre nous est encore plus gigantesque.» Pendant 18 ans, Violet et Will ont passé des étés mémorables dans une charmante maison que se partageaient leurs familles en vacances. Mais au cours de l'ultime saison, tout a changé. Survenu juste avant qu'ils ne se déclarent leur amour, un drame les a éloignés l'un de l'autre. Cinq ans se sont écoulés depuis. Violet tente d'échapper à ses souvenirs et, pour y parvenir, ne voit qu'une solution: vendre la demeure, vestige d'un bonheur enfui. Lorsqu'elle revient sur les lieux pour finaliser la vente, elle y trouve Will, inchangé: bronzé, charmant… et incroyablement désolé.
Jeune veuve, Charlotte vit seule dans la campagne suédoise. Lorsqu'une tante inconnue lui lègue une librairie à Londres, elle s'envole pour la capitale, bien déterminée à revendre cet héritage. Sur place, elle décide finalement de sauver cet ancien commerce de la faillite, touchée par ses employés ainsi que par le voisin William, écrivain. Elle découvre alors un vieux secret de famille.
Coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire, Clara mène une vie simple entre sa patronne mélancolique, son charmant petit ami et son chat qui ne se laisse pas approcher. Un jour, elle découvre l'oeuvre de Marcel Proust, une rencontre qui la bouleverse.
Salem, 18 ans, vient de terminer le lycée et aide sa mère dans sa boutique d'antiquités. Un jour, Thayer, 31 ans, paysagiste, et son fils emménagent à côté de leur maison. La jeune fille éprouve une étrange attirance pour ce jeune père célibataire malgré leur différence d'âge.
Dans un village proche d'Annecy, Antoine peine à trouver ses marques. Séparé de la mère de son fils, il habite sous les combles de la maison familiale, dont il n'arrive pas à payer le maigre loyer. Toutes les nuits, il s'évade au Café des sports, où il rejoint Fanny, son grand amour, et les autres habitués. Mais un lendemain de fête, le corps de la jeune femme est retrouvé près du lac.
Alors que Casteel Da'Neer fait de sombres découvertes sur la reine du sang, Poppy, avec le soutien des gardes de l'Originelle de la Vie et des loups, tente de convaincre les généraux atlantes de faire la guerre à sa façon pour détruire tout ce que la couronne de sang représente.
Alors qu’elle fait sa lessive dans le sous-sol humide de son immeuble, Lucky St. James découvre une cuillère d’argent ternie sur laquelle on a gravé les traits d’une vieille sorcière et les lettres S-A-L-E-M. La suite est une relecture résolument féministe du mythe des sorcières, où les forces du patriarcat et du capitalisme sont menacées par la solidarité d’un groupe de battantes qui ne reculeront devant rien pour obtenir la place qu’elles méritent dans le monde.
A la suite de l'assassinat de ses parents, Théa grandit auprès de Lucy, sa grand-mère. Alors qu'elle essaie tant bien que mal d'avoir une existence normale, Théa a des visions. A chaque fois que le meurtrier de ses parents commet un crime, elle le voit et entend ses pensées les plus intimes. Traquée par le tueur à cause de leur lien réciproque, la jeune femme lutte pour sauver sa vie.
Pour s'inscrire à l'université du Mont Olympe, Percy est forcé de transmettre trois lettres de recommandation qu'il peut se procurer en acceptant de nouvelles quêtes. La première l'emmène à la recherche du calice de l'échanson de Zeus, avec l'aide de ses amis Grover et Annabeth.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!