Début du contenu principal.
Si vous cherchiez la motivation de bouger un peu aujourd’hui, je crois que j’ai trouvé ce qui vous inspirera: une gymnaste qui fait des prouesses impressionnantes à… 98 ans!
Il s’agit de Johanna Quaas, une Allemande qui a été couronnée gymnaste la plus âgée du monde! Son titre, elle le doit au livre des records Guinness qui l’a qualifiée ainsi en 2012, alors qu’elle avait à peine 86 ans.
Elle a aussi remporté en 2015 le Nadia Comaneci Sportsmanship Award, soulignant son implication en gymnastique et son influence inspirante pour le sport.
Celle qui a commencé la gymnastique en 1935, mais a dû prendre une pause durant la Deuxième Guerre mondiale, a aussi coaché le handball et est aujourd’hui mère, grand-mère… et arrière-grand-mère!
L’athlète à la chevelure d’un blanc immaculé a compétitionné jusqu’à l’âge de 93 ans, mais continue de s’entraîner encore à ce jour, se gardant en forme pour profiter de sa famille.
C’est d’ailleurs avec sa petite fille Susi que la dame gère son profil Instagram rempli de beaux moments en famille et d’exercices simples à faire à la maison.
Johanna Quaas est une inspiration pour les gens de tous les âges et un rappel qu'être en forme et se motiver, ça n’a pas de limites!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude