Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Avoir une «work wife» réduit le stress et motive à aller travailler

Aller au travail peut parfois être une corvée plutôt qu’une partie de plaisir pour plusieurs. Et qu’on se le dise franchement, le lit est souvent bien plus attirant que le bureau!

Ainsi, pour avoir de la motivation à aller travailler, il paraîtrait que la solution serait d’avoir un «couple de travail» avec l’un de ses collègues.

Attention, ce «couple» n’a rien à voir avec la définition d’un amour, mais il s’agit plutôt d’une relation complètement amicale et platonique.

Ce duo inséparable est facilement reconnaissable par tous les autres collègues. Ce sont deux personnes unies, que l’on ne peut dissocier l’un de l’autre tel un Astérix et Obélix, un Mario et Luigi ou un Harry et Hermione.

On les croise à la machine à café, dans le couloir, dans l’ascenseur ou même dans une pièce reculée: ils sont littéralement toujours ensemble en train de jacasser, de se raconter des potins et de rire!

Avoir un «work bestie/wife/husband» serait ainsi la meilleure manière de rendre les lundis un peu moins pénibles au travail.

Cette relation entre collègues ressemblant davantage à une réelle amitié est le rayon de soleil de plusieurs, qui réduit le stress engendré par le travail et les motive à aller travailler.

Finalement, si vous vous demandez si vous avez trouvé votre âme sœur de travail, pensez aux journées où cette personne est absente du bureau. Si vous avez un pincement au cœur lorsque cela arrive, c’est que vous êtes en couple de travail!

Couple of business people discussing tasks walking in the office hall. Two diverse colleagues have small talk during break. Friendly atmosphere in team