Activité physique

7 défis et activités à faire en groupe cet hiver

PRÉSENTÉ PAR Sun Life

La saison froide est officiellement arrivée! De nouvelles occasions se présentent donc pour bouger et prendre soin de sa santé physique et mentale.

Que ce soit en famille, entre amis et même avec ses voisins, on vous propose 7 défis et activités à faire en groupe pour demeurer actif cet hiver.

Bouger lors du 24h Tremblant

Le 24h Tremblant présenté par la Sun Life est un événement d’envergure qui permet de bouger en équipe! Du 9 au 11 décembre 2022, marchez, courez ou dévalez les pentes de ski du mont Tremblant, et ce, en vous relayant pendant 24 heures pour soutenir la cause des enfants malades. Ce n’est pas tout, en plus du défi sportif, il y a une programmation variée avec de l’animation, des ateliers de bricolage et la possibilité d’affronter des célébrités dans un match de hockey. Vous pourrez également profiter des spectacles extérieurs rassemblant plusieurs artistes québécois.

Partir en randonnée en raquette aux flambeaux

Il n’y a rien de plus magique que de partir en randonnée en raquette à la brunante dans la forêt enneigée. À la lueur de la lune et des flambeaux, marchez en groupe au gré des sentiers tracés dans la nature. Soyez à l’affût des sons ambiants qui semblent beaucoup plus présents dans la pénombre. Cette expérience sportive accessible à tous est quasi méditative. Terminez votre randonnée autour d’un feu pour vous réchauffer et profiter plus longuement de la soirée. Plusieurs endroits au Québec offrent cette activité originale.

Participer au défi du Pentathlon des neiges Sun Life

Le Pentathlon des neiges Sun Life est l’événement idéal pour se mettre au défi. Sur les Plaines d’Abraham à Québec, du 18 au 26 février 2023, vous serez appelé à participer en continu à une multitude d’activités sportives en tout genre : vélo, course à pied, ski de fond, patin et raquette, et ce, dans le meilleur temps possible. Inscrivez-vous en solo, en duo, ou en équipe de 3 à 5 personnes, et choisissez la distance qui vous convient.

Dévaler les pentes sur tube

La santé mentale passe aussi par l’agrément d’être en compagnie de ses proches et une journée en plein air sur des glissades bien enneigées, c’est du plaisir assuré! Que ce soit dans votre cour arrière ou dans un grand centre de glisse, organisez-vous un petit défi de vitesse et de distance et faites la course!

S’affronter dans un village désertique

Avez-vous déjà fait une partie de Laser tag à l’extérieur en hiver? C’est toute une expérience que tenter de se camoufler dans le décor tout blanc d’un village créé pour le jeu. Laser Tag L’aventurier vous invite à faire le choix des meilleurs joueurs dans votre groupe d’amis et de vous éclater dans cette aventure en nature.

Rouler à vélo dans la neige

Une balade en vélo à roues surdimensionnées (fatbike) est ce qu’il y a de plus plaisant à faire en groupe. D’abord, parce qu’on est en nature, ensuite, parce qu’on bouge tous ensemble dans de jolis sentiers enneigés. Si vous êtes un peu plus téméraires, décidez d’un circuit et chronométrez votre temps pour voir qui fera le parcours le plus rapidement!

Faire une bataille de boules de neige

Les batailles de boules de neige ne sont pas que pour les petits ; les grands aussi peuvent jouer! Rassemblez vos voisins pour construire deux grandes forteresses et fabriquez avec votre équipe vos munitions. Décidez de la date de l’événement et conviez familles et amis à participer à cette grande bataille digne du film La Guerre des tuques .

Soucieuse d’améliorer le bien-être des collectivités, la Sun Life vous encourage à bouger cet hiver et à prendre soin de votre santé physique et mentale. Pour ce faire, participez à l’une de ses deux  nouvelles commandites majeures hivernales, soit le 24h Tremblant présenté par la Sun Life et le Pentathlon des neiges Sun Life, ou réalisez des activités accessibles en famille.

Quel défi allez-vous relever cet hiver?