Vidéos

Les vlogs de Karine St-Michel

Par : Karine St-Michel
Karine St-Michel
Karine St-Michel

Karine a un gros caractère; elle s’exprime haut et fort, en plus de déplacer de l’air pas à peu près. Elle adore créer, jouer, s’exprimer, bouger... Directe, expressive et intense sont probablement les mots qui la décriraient le mieux. Passionnée de mode, de beauté et de tout ce qui rejoint les émotions, Karine ne se prend pas au sérieux. Elle adore les malaises et faire du jogging avec sa meilleure amie Caissy (ton influenceuse canine québécoise préférée!).

Tu peux la suivre sur Instagram et Facebook.

Je teste pour vous 3 nouvelles tendances maquillage populaires sur les réseaux sociaux

Pourquoi ne pas profiter de votre temps libre à la maison en confinement pour tester de nouveaux trucs maquillage?

En effet, vous devez probablement vous maquiller pas mal moins qu'à l'habitude ces jours-ci, alors c'est le moment de vous y replonger et de vous amuser en essayant des tendances beauté émergentes sur les réseaux sociaux.

Karine a fait l'exercice et teste ici de nouvelles techniques maquillage qu'on voit présentement beaucoup sur Instagram.

Est-ce que le résultat à la maison est aussi joli que sur les photos? À vous de le découvrir juste ici!

Mes trucs mode infaillibles pour booster ma confiance en moi quand je me trouve moche

Lorsque Karine se sent moins confortable dans son corps, pour s'aider à retrouver sa confiance en elle, elle a développé des trucs pour se sentir plus sexy et mieux dans sa peau, qui fonctionnent instantanément!

Entre autres, elle vous partage ses astuces pour mettre ses courbes en valeur, affiner sa taille et allonger sa silhouette. Karine vous guide d'ailleurs à faire les bons choix quant à vos vêtements et accessoires; quoi porter pour s'avantager et quoi éviter lorsqu'on a des cuisses fortes, par exemple.

Elle vous encourage à adopter à votre tour ces trucs faciles afin de faire rayonner votre confiance et votre beauté!

5 actions faciles et concrètes pour aimer ton corps, à poser MAINTENANT!

Karine St-Michel te propose des trucs faciles à adopter afin d'accepter et aimer ton corps comme il est, naturellement et dans toute sa splendeur.

Il s'agit de petits gestes que n'importe qui peut mettre en oeuvre, mais qui te feront tellement de bien et te redonneront un boost de confiance!

Karine les a elle-même adoptés et cela l'a énormément aidée; elle a appris à s'aimer, à être confortable avec elle-même et à voir son corps d'une meilleur oeil.

Essaie à ton tour, tu verras! ;)

Comment j'ai réussi à me sentir à l’aise toute nue devant un gars

Suite au message d'une de ses abonnées lui partageant qu'elle avait de la misère à dévoiler son corps devant son copain et de se regarder nue devant le miroir, Karine fut inspirée et a décidé de nous partager sa propre expérience avec la nudité.

En effet, Karine est très peu pudique; elle n'a pas peur de se déshabiller et n'a aucune gêne avec son corps. Cela dit, ça n'a pas toujours été le cas! Elle a déjà vécu beaucoup de stress par rapport au fait d'être nue devant quelqu'un, par peur du jugement notamment.

Elle nous partage comment elle a développé sa confiance en soi et son aise par rapport à la nudité, ainsi que ses trucs pour être parvenue à dévoiler son corps à un homme sans gêne ni pudeur.

Comment l'industrie de la mode a déformé ma vision d'un corps en santé

Lorsque Karine est devenue mannequin, sa perception du corps de la femme fut grandement affectée. En effet, puisque l'industrie de la mode met surtout de l'avant des corps très élancés et minces, sans compter qu'on l'encourageait à adopter des habitudes alimentaires très restreintes, sa vision s'est résumée à ceci : plus une femme est mince, plus elle est en santé.

Elle explique notamment à quel point elle se comparait aux mannequins célèbres de ce monde et que justement, cela lui faisait faire un lien erroné entre leur minceur et leur succès.

Heureusement, Karine a aujourd'hui réalisé que ceci n'est absolument pas un mode de pensée équilibré, et elle nous partage ici son cheminement vers des idéaux corporels beaucoup plus réalistes et sains.

Ces compliments qui m'ont enfin fait aimer mon corps

Karine partage ici les plus beaux compliments qu'elle a reçus... de la part d'hommes. Parce que oui, lorsqu'on est une femme hétérosexuelle, c'est souvent ces gentilles remarques qui nous font soudainement sentir plus belle et attirante.

Ce sont ces commentaires qui parfois, peuvent nous mener à changer la vision qu'on a de nous-même et à accepter davantage notre corps tel qu'il est. Et c'est bien correct.

Karine veut entre autres nous rappeler que dans cette société hypersexualisée où on met trop souvent les corps parfaits de l'avant comme étant les seuls qualifiés « d'attirants », oui ça existe des hommes qui aiment des types de corps différents, incluant les plus curvy.

Parce que parfois, on fixe tellement sur ce qu'on n'aime pas de notre corps qu'on vient à le détester... Et à oublier qu'on est belle. On en vient même à ignorer les compliments des autres. Pourquoi ne pas tout simplement les prendre et dire pour une fois : merci.

Je suis tannée qu'on slutshame les femmes qui assument leur sexualité

Il existe différents types d'énergies sexuelles, et le fait qu'une femme dégage de la sensualité n'est pas automatiquement synonyme qu'elle a une vie débridée, ni qu'elle est une « slut »

Karine fait le point ici et c'est plus que rafraîchissant. Avoir une sexualité assumée, c'est aussi avoir confiance en soi, se sentir belle, se sentir désirée et désirable... Et au fond, qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans? 

Pourquoi une femme ne pourrait pas être libre, confiante et bien sexuellement, sans se faire juger? Assumer sa sexualité de manière saine, de manière nuancée, sans rien forcer, il n'y a rien de mal à ça

Petite réflexion sur les normes de notre société, qui font trop souvent sentir les femmes coupables et rabaissées...

Tu veux devenir mannequin? Tous les trucs pour te faire découvrir

En tant que mannequin depuis quelques années, Karine vous partage tous les secrets pour vous démarquer afin d'intégrer le monde du mannequinat.

Entre autres : que faut-il faire pour devenir mannequin? Quelles sont les étapes à suivre? Quels types de photos faut-il fournir pour bien se représenter? Quels sont les agences de confiance d'ici? Comment bâtir son portfolio? Quels sont les trucs pour se faire remarquer? Etc.

Bien sûr, il n'y a pas de recette magique ni de moyen miracle; faire carrière en tant que mannequin prend du travail et de la patience, mais si vous le voulez vraiment, allez-y : poursuivez votre rêve!

Agences recommandées par Karine :

Folio Montreal 
OPEN CALLS les lundis entre 15h et 17h 
295 De La Commune Est, Montréal 

Next Models Canada
OPEN CALLS les mercredis entre 14h et 16h et les vendredis entre 13h et 14h 
1260 Boulevard Robert-Bourassa, 4e étage, Montréal

Montage Models
OPEN CALLS les mercredis entre 10h et 11h 
255 Saint-Jacques O, #71, Montréal 

Specs Models (ma recommandation d’agence #1 à Montréal, car ce fût la mienne durant plus de 4 ans et je les adore!) 
OPEN CALLS les mercredis et jeudis entre 15h et 16h 
3981 Boulevard Saint-Laurent, Suite 701, Montréal 

Pourquoi je ne veux plus jamais faire de diète de ma vie

Karine a suivi beaucoup de diètes dans sa vie, parfois extrêmes et très restrictives, et elle s'ouvre aujourd'hui sur le sujet.

Elle nous explique pourquoi cela peut devenir très malsain, jusque où elle était prête à aller pour perdre du poids, et elle révèle les raisons pourquoi elle a décidé de ne plus jamais faire de régime.

Les critères exigeants pour devenir mannequin

Étant mannequin depuis quelques années, Karine révèle quels sont les « vrais » critères pour exercer le métier de mannequin.

Oui il a des mensurations standards auxquelles il faut correspondre, mais au-delà de ça, qu'est-ce que ça prend réellement pour booker des contrats et réussir dans le domaine du mannequinat? 

Elle nous expose les dessous du métier, les qualités à avoir pour « fitter » dans le moule, etc. Parce qu'évidemment, il y a des critères physiques à avoir, mais ça passe aussi par la personnalité!

Suite aux révélations de Karine, on réalise que le mannequinat est vraiment plus exigeant qu'on peut le penser; il faut savoir vendre, connaître son créneau de marché et y correspondre, maîtriser parfaitement ses « bons » angles... Ouf.

Je suis mannequin et non, je ne suis pas parfaite

Pour sa toute première vidéo pour Look du jour, Karine s'ouvre sur son métier de mannequin. On le sait bien, le mannequinat est souvent perçu comme un monde de perfection... Mais l'est-ce vraiment?

En tant que mannequin, Karine vous partage comment elle se sent dans cet univers particulier et quels sont les critères standards irréalistes du métier. Est-ce qu'elle répond à ce moule très strict? Non, et elle en est fière!

Karine revendique le body diversity et on aime ça. You go girl!