Vidéos

On cause de santé mentale avec Joanie Gonthier

On cause, présenté en collaboration avec Bell cause pour la cause, c’est LA série web qui laisse toute la place à une discussion authentique, transparente et décontractée sur la santé mentale. À travers des récits de vie, des anecdotes et des révélations chocs, Joanie Gonthier et ses invités exposent franchement leurs «bébittes» et explorent en toute humilité les obstacles qui ont jalonné leurs parcours respectifs et fragilisé leur bien-être psychologique à différentes étapes de leur vie.

À On cause, aucun sujet n’est hors limite! Qu’on parle d’anxiété, d’image corporelle, d’échecs, d’alcoolisme ou encore, de pression de performance, de parentalité et de remises en question, chaque rencontre se déroule dans une ambiance enveloppante et légère propice aux rires, au plaisir et aux confidences!

Faites partie de la causerie et normalisons les troubles de santé mentale, ensemble, une discussion à la fois!

Production originale: Le Gérant  /  Idée originale: Joanie Gonthier et Sylvain Simard

 

Épisode 1: Philo Lirette et Geneviève Everell

Dans le tout premier épisode, Joanie Gonthier reçoit Philo Lirette et Geneviève Everell pour explorer, en toute humilité, les obstacles qui ont jalonné leurs parcours respectifs et fragilisé leur bien-être psychologique à différentes étapes de leur vie.

Épisode 2: Amélie B. Simard et Jonathan Sbrollini

Nos invités sont la comédienne et interprète Amélie B. Simard et son conjoint Jonathan Sbrollini, intervenant en toxicomanie.  Tous les deux dépendants, ils se sont rencontrés dans des rencontres sur les dépendances. Ils nous racontent leur descente dans les bas-fonds et comment ils s’en sont sortis!

Épisode 3: Léa Stéliski et Marie-Soleil Michon

Pour ce 3e épisode, Joanie Gonthier reçoit Marie-Soleil Michon, animatrice télé et radio ainsi que Léa Stréliski, humoriste, auteure et chroniqueuse.  L’anxiété et l’angoisse sont au cœur de cette rencontre, alors que nos deux invitées lèvent le voile sur des faits marquants de leur vie et racontent comment elles ont surmonté ces situations. Une magnifique discussion sur la santé mentale.

Épisode 4: Phil Roy et Guillaume Pineault

Bien que le travail des humoristes soit de divertir et faire rire, ces derniers ne sont pas à l’abri des problèmes de santé mentale. Dans ce 4e épisode de la série, les humoristes (et amis) Phil Roy et Guillaume Pineault parlent du stress et de la gestion de l’anxiété et de la pression dans leur carrière. 

Épisode 5: Varda Étienne et Jordan Dupuis

Nos invités sont Jordan Dupuis et Varda Étienne. Dans cet épisode, on parle de maladie mentale, qui demeure un grand tabou encore aujourd’hui. Deux vies complètement folles, exposées sans cachette pour ce dernier épisode.