Vidéos

L'hôte des fêtes

Par :

Recevoir la visite, préparer le repas, s’occuper des invités... Tout ça, c’est beaucoup de travail. C’est pourquoi nous avons pensé vous donner un coup de main avec l’aide de Phil Lacroix, qui vous expliquera comment être le parfait hôte des Fêtes !

L'art de dresser la table

On le sait tous, décorer la table, c’est un must à Noël. Par contre, une chose essentielle est de dresser la table afin d'avoir assez de place pour les plats et pour que les invités ne manquent de rien.

L'art de décorer la table

Décorer la table, c’est facile. Décorer la table et que ce soit beau, ce l’est un peu moins! Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune pour que votre table ait l’air tout droit sortie d’un magazine. Phil Lacroix vous montre un exemple parfait !

L'art d'être le parfait invité

Vous ne recevez pas cette année mais vous êtes reçu? Assurez-vous d'être l'invité idéal. Confirmez votre présence, aidez dans la cuisine et surtout, ne vous sauvez pas lorsque vient le temps de faire la vaisselle!

L'art de bien préparer son Père Noël

Les Pères Noël à barbe en feutre, c'est fini. Pour que votre Père Noël fasse son effet, il doit avoir l'air vrai! Sortez le costume quelques jours avant la soirée pour qu'il ne soit pas rempli de poussière. Élément essentiel de la soirée de Noël, il fera son effet c'est garanti!

L'art de bien occuper les enfants

Réception du temps des Fêtes rime souvent avec: des enfants partout dans la maison! Pour que ceux-ci passent une aussi belle soirée que les adultes, assurez-vous de les occuper ou d'avoir de quoi sous la main avec quoi ils peuvent s'amuser.

L'art de bien s'occuper des invités

Lorsqu'on reçoit dans le temps des Fêtes, il y a souvent beaucoup de monde à la maison. Il suffit de quelques petits ajustements afin d'avoir la plus belle réception qui soit. Vos invités en parleront pendant des années, surtout du spa à bouteilles! 

L'art de réussir son échange de cadeaux

Les échanges de cadeaux... Ça peut être le plus beau moment des Fêtes comme ça peut être terrible si vous recevez une 28e tasse. Pour vous assurer que ce soit un moment mémorable, assurez-vous de respecter ces quelques conseils. On vous promet, tout se passera bien!

L'art de bien placer ses invités

Pour éviter que la chicane prenne entre la cousine et le beau-frère, pour faciliter la vie à grand-papa qui va aux toilettes 8 fois dans la soirée, le plan de table permet d’éviter bien des casse-têtes.  Il suffit de quelques minutes de préparation et la soirée sera des plus magnifiques !

L'art du parfait feu de foyer

Faire un feu de foyer ça peut sembler simple, mais attention, quelques étapes sont essentielles à respecter si vous voulez garder vos invités au chaud. Assurez-vous entre autre d'avoir assez de bois et... des allumettes!

L'art de gâter son monde

Si vous recevez les gens chez vous dans le temps des Fêtes, on suppose que c'est parce que vous les aimez.. alors gâtez-les! Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune, de petits cadeaux faits à la main démontrent à quel point vous les appréciez!

Noovo
Par :