Vidéos

Grosse, noire et fabuleuse

Par :

Jessica Prudencio est une jeune créatrice de contenu, une voix engagée, mais surtout une vraie foodie! Sur ses réseaux sociaux, elle utilise sa visibilité pour éduquer les gens face à la grossophobie, au racisme et au féminisme. Découvrez la jeune femme ainsi que les membres de son entourage dans une série plus intime et authentique que jamais! Suivez-la à une séance photo mode, rencontrez sa famille et découvrez l’envers du décor. Parce qu’on peut être grosse, noire et fabuleuse… C’est Jessica qui le dit! 

Épisode 1: L'estime de soi

Jessica est une jeune femme engagée dans la démocratisation des corps et dans le mouvement pro estime de soi. C’est dans ce cadre qu’on la retrouve aujourd’hui, alors qu’elle participe à une séance photo en lingerie pour la photographe et artiste queer Mycoze. Fabuleuse, vous dites?  

Épisode 2: Blogueuse foodie

Quoi de mieux qu’un diner entre amies ? Jessica nous invite à se joindre à elle alors qu’elle essaie un nouveau restaurant du Mile End afin de créer du contenu pour son compte Instagram @toutedansmesfesses. Sa grande amie de toujours, Furna, se joint à elle et nous révèle quelques faits croustillants sur notre foodie préférée.  

Épisode 3: La famille

Jessica nous plonge au cœur de sa vie quotidienne, son endroit préféré : la maison. Elle nous présente sa mère Félicité, aka sa meilleure amie, et son frère Sylvio. Elle nous fait découvrir un plat typique béninois avant de nous inviter pour quelques confidences dans son lieu de création préféré : sa chambre à coucher. 

Épisode 4: Créatrice de contenu

Être influenceuse, c’est si facile que ça ? Créatrice de contenu à temps plein, Jessica est entourée d’une équipe de professionnels pour la supporter dans son travail. Avec son agente Jeanne et la directrice de son agence, Gabrielle, Jessica nous révèle combien elle a gagné l’an dernier en revenus d’influence. Parce que oui, créateur de contenu est un vrai travail. 

Épisode 5: L'excellence noire

Ce soir, c’est la fête ! Nommée dans la catégorie Blogueur de l’année au Gala Dynastie, Jessica nous fait découvrir cet événement qui célèbre l’Excellence noire. Elle se confie sur les défis supplémentaires qu’elle affronte à tous les jours en tant que femme noire, mais aussi sur toute la fierté que son engagement lui procure.