Infos pratiques

Relâche: après la pluie, le beau temps CHAUD en fin de semaine!

Publié le 

Une douceur agréable marquera la fin de la semaine de relâche 2026. Un portion de pluie, certes, mais aussi du soleil et des températures au-dessus des normales de saison!

Dans un nouvel article, les experts de MétéoMédia prévoient même que nous aurons droit à notre «premier weekend avec des airs de printemps».

Jetons un oeil à ce qui nous attend pour la dernière portion de la relâche au Québec.

4 years little girl jumping in puddle 4 years little girl jumping in a puddle of water, Quebec, Canada (lisegagne/Getty Images)

La pluie puis la chaleur, le tout dans la douceur

Ce qu’on remarquera pour l’ensemble des régions de la province en fin de semaine, c’est que le temps sera plus doux. La température de tous les secteurs sera au-dessus de la moyenne.

Cependant, il faudra diviser le week-end en deux: nous aurons de la pluie samedi, puis du soleil dimanche.

Un puissant système dépressionnaire apportera des précipitations d’abord sur l’Ouest et le Sud de la province, puis se déplacera vers le Centre et l’Est par la suite.

Au passage de ce système, il ne sera pas impossible de voir de la pluie verglaçante là où le mercure frôlera le point de congélation. La Réserve faunique des Laurentides, la Gaspésie ainsi que la Côte-Nord sont les régions à surveiller, toujours selon MétéoMédia.

Heureusement, le tout passera rapidement et le ciel se dégagera dimanche pour la plupart des régions.

GERMANY-WEATHER-FEATURE-WINTER A small pink flower points out of the melting snow the boards of lake Woerthsee near the Bavarian village of Inning, as sun slowly with temperatures remaining at the freezing point on March 22, 2018. Meteorologists forecast warmer weather for the upcoming days in southern Germany. (Photo by CHRISTOF STACHE / AFP) (CHRISTOF STACHE/AFP via Getty Images)

Remontée des températures et beau temps dimanche: à quoi s’attendre?

Selon les prévisions météo, on prévoit du soleil partout au Québec dimanche. Voilà une façon merveilleuse de terminer cette semaine de congé avec les enfants!

Voici le maximum prévu pour certains secteurs le dimanche 8 mars 2026:

  • Montréal: 6°C
  • Québec: 5°C
  • Gatineau: 7°C
  • Rouyn-Noranda: 5°C
  • Saguenay: 5°C
  • Sept-Îles: 0°C
  • Gaspé: 5°C

En terminant, nous vous rappelons que nous passerons à l’heure d’été ce week-end. Tous les détails se trouvent juste ici.