Début du contenu principal.
Si vous pensiez que le règne des chaussures confortables, mais pas particulièrement flatteuses était terminé, détrompez-vous.
Dans l'univers de la mode, aucune chaussure n'est trop étrange ou trop utilitaire pour devenir «in». Après les sandales en gelée, les gougounes toutes simples et les mules Birkenstock qui ont dominé nos garde-robes, une nouvelle catégorie de «chaussures laides» (mais on s’entend, c’est relatif, moi je les trouve jolies) fait une percée inattendue cette saison: les sabots de jardin.
Traditionnellement réservés à la cour arrière, aux travaux dans la maison et aux marches matinales vers la garderie ou l’école, les sabots de jardin (ces chaussures en caoutchouc, pratiques et faciles à enfiler) semblent vouloir prendre leur place dans les pieds des plus grandes stars.
C’est dans ceux de l'actrice Jennifer Lawrence qu’ils ont récemment fait jaser puisqu’elle a été aperçue dans les rues de New York portant une paire de sabots foncés.
Elle a associé ses chaussures slip-on avec un pantalon au bord remonté et un pull rouge vif, enfilé par-dessus un t-shirt blanc.
Ce look simple, mais très efficace respire le confort et le style décontracté qu’on adore et qu’on peut surtout facilement reproduire.
Ce qui était jusqu'à maintenant réservé à la maison devient une option étonnamment chic pour flâner dans les rues mouillées, pleines de feuilles ou recouvertes des premières neiges.
On peut le lire dans un récent papier du Marie Claire UK: le charme du sabot de jardin réside dans son inspiration modeste et sa facilité d'utilisation.
Et c’est vrai! Sa silhouette est simple, décontractée et apporte une touche relax qui s’harmonise parfaitement avec les matières douces de la saison, comme le jean, le velours côtelé ou les petites laines.
Fort à parier qu’après la sortie de Jennifer Lawrence, ce style de chaussure confortable connaîtra une forte popularité cette saison.
Vous aimerez aussi: