Début du contenu principal.
On a appris une grosse nouvelle au cours des dernières heures dans le milieu de la monde: le premier sac Birkin d'Hermès, conçu spécialement pour la chanteuse et actrice anglaise Jane Birkin en 1984, a été vendu aujourd’hui à Paris.
Le montant de la vente s'élève à 8,582 millions d'euros, soit 13,72 millions de dollars canadiens. Au fil des ans, ce sac est devenu le produit emblématique de la célèbre marque.
Ce fameux sac a entièrement été conçu à la main, et on peut y remarquer les initiales J.B. qui font référence au nom de Jane Birkin.
En plus de pouvoir y mettre plusieurs articles personnels à l’intérieur, le sac est composé d’une bandoulière non détachable et d’anneaux métalliques.
Sa plus grande particularité est assurément son couple-ongles intégré… Oui oui, vous avez bien lu!
On y remarque aussi des traces d’autocollants. Lorsque Jane Birkin possédait ce sac, elle l’a personnalisé à plusieurs reprises avec des accessoires reflétant son style unique.
Grande fashionista, Jane Birkin a toujours privilégié le côté pratique de ses effets personnels, et encore plus lorsqu’elle est devenue maman.
Durant un vol d’avion de Paris vers Londres, Jane a mentionné à Jean-Louis Dumas, qui était le gérant d’Hermès à cette époque, qu’elle n’est pas capable de trouver un sac adapté à ses besoins maternels.
C’est alors en 1984 que le sac Birkin est conçu pour répondre aux besoins des jeunes mamans comme Jane. Il était aussi pratique pour mettre tous les effets de bébés comme les biberons.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse