Début du contenu principal.
Le Festival de Cannes a apporté un changement à son code vestimentaire qui fait beaucoup réagir depuis les dernières heures: la «naked dress» ou la robe nue en français est maintenant interdite durant le prestigieux événement.
Outre la «naked dress», les robes plus volumineuses avec de longue traînée qui peuvent compliquer la circulation sur le tapis rouge ou ailleurs pendant le festival sont également interdites dès cette année.
Ce n’est pas la première fois que le festival impose des interdictions vestimentaires. En 2023, les chaussures plates ont aussi été bannies.
Les grandes célébrités devront donc faire preuve de plus d’imagination cette année pour respecter ces nouveaux changements.
Dans un communiqué, le Festival de Cannes a indiqué que la «naked dress» est maintenant interdite «par souci de décence». On peut aussi comprendre que toutes les distractions sont bannies du célèbre festival.
Pour les robes plus volumineuses, le Festival de Cannes semble vraiment y voir un problème avec le déroulement de l’événement. Plus les tenues sont conventionnelles, plus le festival se déroule bien. En tout cas, c’est ce qu’on peut comprendre.
On ne verra donc plus de robes transparentes ou faites avec de la dentelle qui laisse entrevoir le corps, sans oublier les robes avec de longue traînée.
Depuis l’annonce des nouvelles interdictions vestimentaires du Festival de Cannes, les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux.
Alors que certaines personnes de l’industrie trouvent que la liberté d’expression des célébrités est maintenant brimée, d’autres pensent aux stylistes qui devront limiter leur élan de créativité ou trouver d’autres options quelques heures avant le début du festival.
En entrevue avec Vogue, le critique culturel Louis Pisano qui sera au Festival de Cannes au cours des prochains jours a indiqué que plusieurs stylistes «sont vraiment paniqués» en ce moment.
La styliste et commentatrice Beyzanur Apaydin a aussi apporté une réflexion intéressante sur X:
«Je comprends que les robes longues et les robes à traîne compliquent la disposition des places, mais pourquoi la nudité alors qu'elle existe aussi sur l'écran du théâtre où elles seront assises?», évoque-t-elle.
Au Québec, il y a notamment la journaliste et chroniqueuse mode Lolitta Dandoy qui a réagi sur Instagram.
Il reste à voir maintenant si certaines célébrités vont tout de même oser se pointer au Festival de Cannes avec des tenues interdites…
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse