Mode

Ça y est : c'est la fin de l'ère des joggings et du linge mou!

La mode suit des cycles infinis et c’est fou comment les tendances changent constamment. Il y a quelques années, très peu de gens seraient sortis de chez eux en pantalons de joggings, à part pour faire sport ou pour faire un arrêt rapide au dépanneur du coin. Puis, avec l'arrivée du confinement et du télétravail comme nouvelle réalité, les joggings sont devenus tellement la norme que porter des jeans est devenu un événement en soi. 

Pantalon jogging

Mais voilà qu’après plus d’un an en mou à la maison, le balancier retourne de l’autre bord et que plusieurs n'en peuvent plus des ensembles en coton ouaté!

C’était prévisible, dans le fond. Si au début de la pandémie les gens étaient super heureux de rester en pyjama toute la journée, ça fait plusieurs fois dernièrement que j’entends des gens dire que l’une des choses dont ils ont le plus hâte, c’est d’avoir enfin une occasion pour s’habiller propre et se mettre cute.

Et c’est ce que confirme la plateforme d’analyse de données sur la mode Lyst, qui répertorie les recherches de plus de 150 millions de consommateurs en ligne. Selon leurs données, dans les derniers mois, les pantalons de jogging ont tout simplement disparu de la liste des items les plus convoités et ce, pour la première fois depuis le début de 2020.

Pendant ce temps, les recherches pour les robes ont augmenté de 222% et celles pour les chaussures à talons hauts ont augmenté de 163%.

 

Voici ce qu'affirme un porte-parole de Lyst : « Le peak des pantalons de jogging est maintenant passé. Ces vêtements nous ont aidé à passer à travers la dernière année, mais désormais, beaucoup d’amoureux de la mode souhaitent mettre les joggings de côté et redécouvrir la joie de bien s’habiller. Les items que les consommateurs ont recherché ou acheté suggèrent un retour imminent aux vêtements pour sortir. »

Ici dans l'équipe, on est vraiment partagées entre celles qui ne sont plus capables du mou et celles qui accueillent cette nouvelle avec une horreur absolue... Et toi, dans quel camp es-tu : team jogging ou team talons hauts?