Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Ces espadrilles compensées très populaires en 2010 font un retour controversé

On a longtemps cru que les espadrilles à talons dissimulés resteraient une relique du passé, un souvenir un peu flou de l'année 2011. Pourtant, quatre ans après la tentative de relance d'Isabel Marant, force est de constater que le vent a tourné.

En ce début d'année 2026, ce n'est plus seulement un objet de curiosité: ces sneakers sont officiellement l'accessoire incontournable qui fait vibrer le cœur des stars et des amateurs de style.

La revanche de la «Bekett»

Si vous aviez encore des doutes sur la force de la tendance nostalgique des années 2010 (le fameux 2010s revival), le dernier rapport de l'indice Lyst vient de clore le débat.

La célèbre Bekett d'Isabel Marant s'est hissée au 8e rang des produits les plus recherchés de la planète.

Ce qui était autrefois jugé «étrange» ou «trop massif» est devenu le symbole du cool.

On a d'ailleurs eu un moment de mode circulaire parfait récemment alors que Blue Ivy Carter a été vue lors d'un match des Lakers avec une version vintage rouge et noire... exactement le même modèle que sa mère, Beyoncé, portait avec tant d'assurance il y a 15 ans.

Pas seulement chez Marant

L'engouement est tel que l'industrie au complet a emboîté le pas. Ce n'est plus seulement une affaire de luxe français.

Puma a lancé une version compensée de ses célèbres espadrilles Speedcat et Converse s'est associée à la marque Vaquera pour une interprétation éclatée de sa silhouette classique, par exemple.

Pourquoi on succombe à nouveau en 2026?

Contrairement aux tentatives précédentes, le retour actuel profite d'un alignement parfait: nous aimons les silhouettes «chunky», nous adorons le confort du sport et nous cherchons ce petit côté rebelle qui bouscule les codes.

Maintenant, reste à savoir si on est prêts à ressortir les nôtres du fond du garde-robe ou si on est assez convaincus pour s'offrir une version moderne.

Vous aimerez aussi: