Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Ce collant doublé en polaire permet de porter des robes et des jupes tout l'hiver!

La grande frileuse que je suis a tendance à s’abstenir de porter des robes et des jupes en hiver. Comme ce sont des pièces qui abondent dans ma garde-robe, je prie pour un printemps hâtif chaque année (même si l'hiver vient à peine d'arriver).

J’étais donc super heureuse de découvrir qu’il existe des collants d’hiver qui gardent au chaud sans sacrifier le style. Un peu comme un legging, ce collant est doublé en polaire.

A-t-il passé le test par temps froid? Je vous dis tout sur mon expérience!

Ses caractéristiques

  • Ce collant translucide a une doublure en polaire de couleur chair.
  • Le modèle de 85 g est sans doublure.
  • Le modèle de 220 g a une doublure polaire fine adaptée au printemps et à l’automne.
  • Le modèle de 300 g a une doublure adaptée à l’hiver.
  • Il vient en taille unique qui convient aux silhouettes de 155 à 175 cm avec un poids entre 40 et 75 kg.

Mes premières impressions

J’ai testé le modèle de 300 g, qui a une doublure polaire épaisse adaptée à l’hiver. La livraison a été lente, mais le colis est arrivé en bon état. J’ai été agréablement surprise de l’épaisseur du faux collant. L’enfiler a été un vrai charme, plus facile encore qu’un vrai collant qu’on craint toujours de déchirer. Et le tissu polaire est incroyablement doux! 

J’ai trouvé qu’il faisait de belles jambes et n’ajoutait pas trop de volume à celles-ci, même si la doublure est épaisse. Il me fallait maintenant le tester par temps froid à l’extérieur.

Les avantages

  • La doublure est ultra douce.
  • Il agit comme gaine, lissant les jambes.
  • Il garde au chaud par temps froid.
  • Il est abordable.

Les inconvénients

  • La livraison a été lente.
  • La doublure polaire arrête à la cheville. Les pieds ne sont donc pas doublés.
  • Une couture à la cheville gâche l’effet lorsqu’on le porte avec des chaussures.
  • La couture en U aux fesses est inconfortable.

Mon verdict final

Bien sûr, je ne partirais pas en expédition hivernale avec ce collant thermique, mais il garde suffisamment au chaud lorsqu’on a à marcher un peu à l’extérieur, de la sortie de métro au bureau, par exemple. Ils sont aussi magnifiques avec des patins à glace.

J’ai toutefois trouvé la couture en U à l’arrière plutôt inconfortable. Elle est censée faire un lifting des fesses, mais pour ma part, elle descend trop bas sur les cuisses. J’aurais préféré une couture médiane.

Aussi, la zone des pieds n’est pas doublée. Il faut donc prévoir des bas chauds par-dessus les collants. Bien que cette portion ressemble plus à un collant léger, elle est suffisamment renforcée pour qu’on ne craigne pas de déchirure à ce niveau. Aussi, il y a une couture à la cheville qui gâche un peu l’effet de faux collant. Avec des bottes ou des bottillons, on n’y voit que du feu. Avec des chaussures par contre, les coutures ne sont pas très élégantes.

Pour l’entretien, il est recommandé de le laver à la main, mais je l’ai testé à la machine à laver à délicat dans un sac en filet. Il est ressorti comme neuf.

Somme toute, ce collant d’hiver fait de belles jambes tout en remplissant sa promesse de garder au chaud. Je suis heureuse d’avoir pu renouer avec le plaisir de porter des robes et des jupes même lorsque le mercure est largement sous zéro.

Je recommande donc vivement, surtout si vous prévoyez le porter avec des bottes ou des bottillons.

Consulter tous nos contenus Shopping

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!