Mode

5 tendances mode qu'on verra partout cet automne

Déjà l’automne qui arrive à grand pas! Je m’en réjouis tout de même un peu puisque c’est probablement LA saison par excellence pour s’amuser avec la mode; les laines extra amples, les superpositions de vêtements, les jolis bottillons, les chapeaux... Il y a place à créer des looks ultra stylés!

On le sait, la mode est en perpétuel changement année après année. Je t’ai donc dressé un portrait des 5 tendances mode phares de l'automne 2021. Si tu étais à la recherche d'inspiration pour tes looks automnaux à venir, tu es à la bonne place!

1. La maille

Roolee

Ce n’est plus un secret pour personne, la maille est définitivement un must de la garde-robe d'automne. Chaque année, elle revient sous différentes couleurs et dans différents styles. Bref, on l’aime pour son côté douillet et chaleureux.

Cet automne, on ose tout particulièrement la robe en maille. Elle se décline en différentes coupes, mais j’ai personnellement un petit faible pour la robe maxi en lainage. 

Pour te procurer la tendance :

Simons

La robe pull viscose éco Vero Moda, Simons - 59$

Acheter

2. Les laines surdimensionnées

Compte Instagram de @stylepines

Les pulls avec une coupe surdimensionnée seront bien présents cet automne. Une nouveauté 2021 : ils se démarqueront avec leurs manches ultra longues et amples.

On agence donc notre pull XL avec un pantalon plus neutre afin de ne pas surcharger l’ensemble et de lui laisser toute l'attention qu'il mérite!

Pour te procurer la tendance :

SHEIN

Pull ample à manches larges, SHEIN - 33$

Acheter

3. Le manteau matelassé

Compte Instagram de @alexxcoll

Un style devenu un classique depuis quelques saisons déjà, le manteau matelassé est le parfait compromis entre confort et élégance. On peut également retrouver la fini matelassé sur la veste sans manches. Un look que j’aime bien créer en automne : superposer la veste matelassée avec un tricot.

Une tenue stylisée qui permet à la fois d'être bien emmitouflée pour les températures plus fraîches!

Pour te procurer la tendance :

Simons

Le bomber matelassé losanges, Simons - 89$

Acheter

4. L'effet cuir

Compte Instagram de @andicsinger

L'effet cuir est tout indiqué pour obtenir une tenue décontractée-chic. Cet automne, on retrouve le cuir principalement sur les surchemises amples, les robes ainsi que les classiques blousons moto; un incontournable de la saison automnale.

Pour te procurer la tendance :

Dynamite

Veste-chemise Brooklyn en faux cuir, Dynamite - 69,95$

Acheter

5. Le patchwork

Compte Instagram de @champagnemani

Si tu as un faible pour le vintage et que tu aimes ressortir du lot, cette tendance est pour toi. Le patchwork permet un beau mélange d’imprimés et de couleurs dans un look.

Ce style étant très chargé à lui seul, opte pour des morceaux de vêtements plus neutres afin de compléter ton look. 

Pour te procurer la tendance :

SHEIN

Veste à dos en patchwork, SHEIN - 22$

Acheter

Consulter tous les contenus de Justine Brouillette

Recommandé pour toi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!