Début du contenu principal.
Est-ce que vos meubles à la maison proviennent tous de chez IKEA? Si oui, sachez que certains d’entre eux prennent plus de valeur au fil du temps, tellement qu’il y a parfois des enchères pour essayer de les revendre au prix le plus élevé!
On parle surtout des meubles plus vintage qui n’ont jamais été démodés. Leur prix est constamment à la hausse dans les boutiques seconde main.
Par exemple, le fauteuil Impala valait 56$ lors de son lancement en 1972. C’était quand même un montant considéré comme cher à l'époque pour un fauteuil, mais ce chiffre a vraiment augmenté depuis ce temps.
Voici à quoi ressemble le fauteuil en question:
Sur le site d’objets usagés Selency, le fauteuil Impala se détaillait à pas moins de 3461,19$ avant de se trouver un nouveau propriétaire.
On a presque de la misère à croire que c’était son vrai prix de revente!
La suspension pour lampe orange Duett designée par Bent Gantzel, qui a pour sa part été lancée chez IKEA en 1983, a aussi été mise en vente sur le site de Selency pour un prix beaucoup plus élevé.
À l’époque, on pouvait se procurer cette suspension en métal pour seulement 13$. Cet objet rétro du IKEA a été revendu pour 376,22$....! C’est inimaginable comme montant!
On vous montre juste ici la suspension Duett de Bent Gantzel:
Tout ça nous prouve qu’on ne doit pas se départir trop rapidement de nos meubles ou objets IKEA si on espère les vendre plus tard à des boutiques seconde main.
Ce sont des petits trésors qui valent très chers au fil du temps!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse