Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Cette maison au décor éclectique et sa piscine avec vue sur l'eau est à vendre pour 4,5 millions de dollars

Vous êtes à la recherche de votre prochaine maison? Si vous disposez d'un petit magot (disons dans les sept chiffres), vous pourriez être intéressé par cette étonnante demeure située dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.

Nichée dans le quartier Bois de Saraguay, la vaste propriété, qui donne également sur la Rivière des Prairies, est affichée à vendre pour 4 550 000 $ sur le site Centris. Si un coup d'oeil à votre compte en banque vous fait douter de pouvoir l'acheter, peut-être une petite visite virtuelle saura vous convaincre qu'elle est faite pour vous!

Maison à vendre
Maison à vendre

Vue sur une rivière tranquille

Construite en 1969, la saisissante maison dispose de 13 pièces — dont quatre chambres à coucher et deux salles de bain, de deux garages, et d'une immense cour avec vue sur le plan d'eau. D'ailleurs, on peut accéder à la rivière via un quai privé et ainsi profiter des plaisirs nautiques durant la belle saison.

Sur les photos, on remarque immédiatement la grande piscine creusée à l'eau limpide, surplombant la rivière. Et la vue est extraordinaire!

Psicine

Un décor des plus originaux

À l'intérieur, le décor est pour le moins... éclectique. Bon : des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Évidemment, les futurs aquéreurs de la propriété auront tout le loisir de redécorer entièrement selon leurs goûts et les tendances du moment.

En plus du généreux budget à prévoir pour l'achat, la maintenance et l'entretien de ce petit manoir urbain, il ne faudra pas oublier les potentiels travaux pour rafraichir un peu les nombreux éléments décoratifs qui seront inclus avec la maison.

Maison à vendre
Maison à vendre

Carrelage marbré, robinetterie dorée, fresques théâtrales, cloisons de verre gravé, lianes suspendues et draperies de velours... Il faut avouer que le design de la maison date d'une certaine époque! Et si c'est simple de l'imaginer sans tous ces ornements, on sent que ce sera un travail de longue haleine, au niveau des rénos potentielles. Un beau défi!

Passons aux coins repas. Que préférez-vous : un ilôt de cuisine aux accents champêtres un brin rococo, ou une salle à manger à l'ambiance feutrée et enveloppante? Eh bien vous pouvez avoir les deux! À l'instar de plusieurs des autres pièces de la maison, on retrouve des ambiances diamétralement opposées dans certains espaces.

Maison à vendre
Maison à vendre

Une fenestration impressionnante

Pour recevoir de la visite en toute saison, profiter de la lumière du jour ou se prélasser confortablement, la maison dispose aussi de deux spacieuses verrières... ornées elles aussi d'abondantes fioritures.

Maison à vendre
Verriere

Ou on peut profiter de la véranda adjacente à la chambre principale, avec son foyer et sa vue sur la rivière (on ne sait pas si le trophée de chasse vient avec).

Maison à vendre

Finalement, on imagine accueillir les invités du haut de cet escalier tournant dans le hall d'entrée, dominé par un plafond incrusté de feuilles d'or et d'un lustre des plus glorieux; ou leur offrir un petit drink au bar digne d'un petit hôtel.

Maison à vendre
Bar

Alors, à qui la chance? Le travail pour repeinturer certaines pièces me coûterait au moins un an de salaire, donc je dois malheureusement passer mon tour. Mais peut-être si on se met à plusieurs... sait-on jamais!