Maison

Alerte à la nostalgie : le grand retour de Zellers serait pour l'an prochain et on a hâte!

Alerte à la nostalgie: les magasins Zellers pourraient être de retour pour de bon l'an prochain!

À l'automne 2021, l'entreprise La Baie d'Hudson avait décidé de faire renaître Zellers de ses cendres et en ouvrant une boutique pop-up dans sa succursale de Burlington, en Ontario. 

Aujourd'hui, la compagnie annonce l'arrivée d'un nouveau site Web Zellers pour permettre l'achat en ligne, en plus d'étendre sa présence physique dans d'autres magasins La Baie à travers le Canada, et ce, dès 2023.

Rappelons que les boutiques Zellers, ces magasins à grande surface classiques de notre enfance, sont disparues du paysage québécois depuis déjà plusieurs années. Les locaux vidés ont été loués, puis achetés par Target en 2011, sans grand succès. La chaîne américaine s’est placée à l’abri de ses créanciers et a ensuite fermé ses 133 magasins.

Des articles pour la maison en ligne très bientôt

Zellers prévoit offrir «un parcours d'achat numérique qui puise dans la nostalgie de la marque». L'inventaire initial devrait comprendre des meubles, des jouets et des articles ménagers. Les vêtements devraient quant à eux, apparaitre plus tard au courant de l'année.

La renaissance prévue de Zellers coïncide avec l'inflation qui grimpe en flèche, alors que les consommateurs cherchent à réduire leurs dépenses et faire des achats à petits prix.

En attendant la grande réouverture de la marque, les clients peuvent visiter le Zellers miniature au centre de la succursale La Baie d'Hudson de Burlington, tel un oasis nostalgique dans le désert!

Plusieurs éléments clés de ces grandes surfaces y sont mis de l'avant: des vêtements avec la mascotte ourson Zeddy, l'abondance de rouge et de blanc, ainsi que le populaire rayon des jouets. 

Et si cette boutique pop-up a été présentée comme une façon de faire revivre l'expérience Zellers aux consommateurs, on a eu raison de croire qu'il s'agissait d'un test et que d'autres La Baie d'Hudson emboîtront le pas très bientôt!

Maintenant, retrouverons-nous aussi les fameux restaurants Zellers et notre carte du Club Z?