Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Un débat sur le gazon crée le chaos à la télé, voyez la vidéo

Michel Bherer, le chef d’antenne des émissions Les débatteurs et Les débatteurs du 22 heures sur Noovo, a eu un grand fou rire en direct dans le studio de son émission lors d’un débat sur l’entretien du gazon

Victor Henriquez, Jacinthe-Eve Arel, Catherine Beauchamp et Me Frédéric Bérard étaient présent.e.s autour de la table afin de débattre sur la question du jour qui était la suivante: «Devrait-on abolir les réglementations qui obligent l'entretien du gazon?».

Dès le début du débat, le chef d’antenne n’a pas pu s’empêcher de rire en écoutant Catherine qui se demandait si on devait dire du gazon «tont, tondu ou coupé». 

Voyez l’extrait en question juste ici: 

Alors que Catherine a continué d’expliquer son argumentation en disant que c’était aussi une question de santé publique pour les personnes qui ont des allergies, Michel n’a pas été capable de reprendre son sérieux.

Les débatteurs se sont un peu moqués de l’animateur avant de poursuivre le débat. 

«Une pelouse qui n’est pas tondue, ce n’est plus une pelouse. Ça devient des pissenlits hauts comme ça avec des tofs blanches. Un paquet de tofs blanches sur le terrain, et on se ramasse avec de la vermine», a évoqué Jacinthe-Eve pendant que ses collègues riaient encore du fou rire de Michel. 

Essayant de reprendre son souffle et le contrôle du débat, Michel a mentionné qu’il n’avait jamais «rit comme ça» à la télévision. 

De son côté, Victor a mentionné que si on cessait de couper le gazon, on allait non seulement plus avoir de pissenlits et de vermines, mais aussi un manque de biodiversité. Jacinthe-Eve n’était toutefois pas d’accord avec son point de vue. 

Il a été difficile pour Michel de reprendre son sérieux pendant ce débat qui était assez hilarant. 

Pour voir le segment complet du débat sur le gazon des Débatteurs, on vous invite à consulter ce lien