Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Construisez une maison dans cette ville canadienne et on vous donnera un chèque de 30 000$

On doit l’avouer: il est vraiment difficile de trouver une maison à un prix abordable au Québec. Mais imaginez si on nous donnait un chèque pour nous aider à construire notre propre maison

Cette initiative aiderait assurément plusieurs personnes… Il y a d’ailleurs une ville canadienne qui a décidé d’offrir 30 000$ à ses citoyens qui veulent construire leur maison!

C’est la ville de Moosomin, dans le sud-est de la Saskatchewan, qui enverra à la suite de la demande un chèque au constructeur d’après un article écrit par CTV News

De cette façon, Moosomin croit être en mesure d’attirer plus de travailleurs dans sa communauté. La ville compte environ 3 300 habitants à l’heure actuelle.

Perfect, Ornate Maintenance Free Home With Covered Porch

D'où provient l’argent offert par la ville de Moosomin?

C’est la première question dont on a pensé lorsqu’on a appris cette nouvelle! L’argent donné aux citoyens de Moosomin pour la construction de leur maison provient d’un fonds d'accélération du logement du gouvernement fédéral selon CTV News. 

«Nous avons mis en place une collaboration entre la municipalité de Moosomin et une alliance de bâtisseurs communautaires et la ville, nous nous sommes réunis et avons déposé une demande à cet effet, et ils voient les mêmes besoins que nous, donc ç’a bien fonctionné», a expliqué le conseiller municipal Murray Gray en entrevue avec CTV News.

Construction: Young Couple Look At Home Plans with Builder.

Une ville en plein développement 

Évidemment, l’attrait des travailleurs pour Moosomin permettra de développer davantage cette ville de Saskatchewan qui possède déjà plusieurs installations. 

On y retrouve notamment de nombreuses terres agricoles, des centres de soins de santé, un centre de sports et d’activités intérieurs nommé le Nutrien Sportsplex et des nouveaux hôtels. 

C’est assez surprenant pour une ville d’une telle envergure! 

Pour en savoir plus sur Moosomin, rendez-vous sur le site Internet de la ville

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse