Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Cet aspirateur à moins de 100$ serait super performant, je l'ai testé

Cet aspirateur à moins de 60$ serait super performant, je l'ai testé

Juste à temps pour le ménage du printemps, j’ai testé le Blaze Stick 3 en 1 d’Eureka, un aspirateur à moins de 100$ qui serait plus performant que ceux qui sont offerts à plusieurs centaines de dollars. 

Est-ce que l'appareil allait faciliter le nettoyage de ma maison? Voici ce que j'en ai pensé!

Ses caractéristiques

  • Il se compose de trois pièces: un aspirateur à main, un manche et une buse de sol.
  • Il a pour accessoires un suceur plat et un porte-suceur plat.
  • Il ne pèse de 1,8 kg, soit moins de 4 lbs.
  • Son cordon d’alimentation est de 5,5 m.
  • Il offre un design sans sac et ses filtres sont lavables.
  • Il possède un puissant moteur 2A.

Mes premières impressions

J’ai d’abord été super impressionnée par la légèreté de la boîte déposée à ma porte. Mon vieil aspirateur pèse une tonne! J’étais déjà sous le charme.

J’ai ensuite pu assembler les trois pièces principales et les accessoires sans souci. Une fois sur pied toutefois, l’aspirateur ne semblait pas très solide. J’avais l’impression qu’un coup de vent suffirait à le faire basculer.

J’allais tout de même le tester avant de me laisser influencer par son aspect frêle. J'ai ensuite été agréablement surprise: sa force d’aspiration est surprenante. Les poils de minou, la litière qu’il semble étaler dans toute la maison, la poussière et mes longs cheveux noirs n'ont pu lui résister.

Aspirateur Blaze Stick 3 en 1 d’Eureka

Si certains utilisateurs ont souligné négativement en commentaires sur Amazon que la buse de sol part dans toutes les directions, j’ai pour ma part trouvé qu’elle se maniait assez facilement.

Aspirateur Blaze Stick 3 en 1 d’Eureka

J’ai utilisé le suceur plat pour les craques du divan, là où s’accumulent quelques vestiges de collations tardives en soirée. Encore une fois, tout s’aspire bien.

L’aspirateur à main et le suceur plat permettent d’atteindre poussière et toiles d’araignée en hauteur sans trop d’efforts.

Si la buse de sol permet d’aspirer les poils de chat sur les divans, j’aurais apprécié une brosse, qui aurait plus facilement nettoyé le tout. Il faut repasser encore et encore avant que les poils soient tous éliminés. Aussi, comme la buse de sol ne comporte pas de balais rotatifs, cet aspirateur est peu efficace sur les tapis épais. Il convient mieux aux surfaces dures et aux tapis à poils ras.

Dernier petit bémol, le cordon d’alimentation n’est pas très long, ce qui en fait un excellent modèle pour les petits appartements. Dans les grandes aires ouvertes, il faut rebrancher l’aspirateur à différents endroits pour réussir à nettoyer tout l’espace.

Enfin, j’adore le fait que les filtres soient lavables. Ça en fait un choix écologique. J’ai d,ailleurs pu passer l’aspirateur à plusieurs reprises avant de devoir vider le compartiment à poussière.

Les plus

  • Son poids ultra léger qui permet de le transporter partout. Un must dans les escaliers!
  • Sa buse de sol qui permet de contourner aisément les meubles.
  • Sa puissance d’aspiration qui permet de bien nettoyer.
  • Il fait peu de bruit.
  • Ses filtres sont lavables.

Les moins

  • Le cordon d’alimentation n’est pas très long. Dans les pièces à aires ouvertes, j’ai dû brancher le fil à différents endroits pour réussir à couvrir toute la surface. 
  • Les poils d’animaux sont assez difficiles à aspirer sur le sofa. Une brosse aurait été plus efficace.
  • Son poids léger fait qu’il manque de stabilité une fois assemblé.
  • Il n'est pas efficace sur les tapis à poils longs.

Mon verdict

Malgré ses petits points faibles, je suis sous le charme. J’ai officiellement mis à la retraite mon vieil aspirateur.

Je craque pour sa légèreté. Il est facile à utiliser pour les séances de ménage express (lire quand une amie ou maman s’invite à la dernière minute à la maison). Et comme je suis de nature gaffeuse, j’adore l’idée d’avoir un aspirateur à main… à portée de main!

Mon verdict final: cet aspirateur à moins de 100$ est bel et bien plus performant que mon vieux modèle à plusieurs centaines de dollars. Voilà un bel investissement!

Aspirateur Blaze Stick 3 en 1 d’Eureka

D'autres options

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!