Étonnante mélamine
Toute la mélamine a été habilement dissimulée au moyen de moulures et d'un faux-fini. L'application au pinceau d'une couleur riche sur l'ensemble des armoires a fait apparaître le fini strié rappelant les nervures du bois. La décision de prolonger les armoires jusqu'au plafond inscrit une note de distinction et provoque un effet d'ampleur inespéré.
Pratico-Pratiques
Look ancien
D'inspiration champêtre, cette cuisine attire tous les regards grâce à ses armoires de mélamine. L'antiquage réalisé sur les panneaux leur confère un aspect vieillot. Avec leur surface mouchetée, elles semblent réellement usées par le temps. Mais tout cela n'est qu'illusion!
Pratico-Pratiques
100% mélamine
Non, il ne s'agit pas d'une rumeur : la mélamine est bel et bien in! D'une teinte classique, ces armoires se démarquent par l'orientation horizontale de leur grain de bois. Cet effet discret souligne l'étroitesse des portes munies de poignées contemporaines. La présence de niches ouvertes permet d'incorporer quelques accessoires décoratifs à l'ensemble.
Pratico-Pratiques
Oui au gris pour la mélamine
Dites oui au gris, mais pas à n'importe lequel! La teinte de ces armoires introduit un look aux accents industriels. Tout simplement peintes, elles endossent un style résolument branché qui s'affirme par la présence de la céramique blanche et rectangulaire au dosseret.
Pratico-Pratiques
Cette chronique déco est une gracieuseté de :
Encore plus de mélamine transformée: Oui, c'est de la mélamine