Maison

LEGO lance le plus beau bouquet de fleurs au monde

Ça fait vraiment longtemps que tu n’as pas fait de LEGO? Un nouveau modèle sorti juste à temps pour 2021 (et déjà temporairement en rupture de stock) va peut-être bien t'inciter à t'y remettre! Et si, comme moi, en temps normal tu détestes les fleurs en plastique pour mourir, tu risques de faire un méchant saut! 

Dans la collection Botanical, voici un nouveau kit de blocs LEGO Creator: ce spectaculaire bouquet de fleurs, qui accompagne d'ailleurs un magnifique bonsaï.

 

 

Des LEGO pour adultes

Cet ensemble ne s’adresse pas aux enfants. C'est plutôt un LEGO pour adultes; la gamme Creator propose en effet de plus en plus d’ensembles de niveau «avancé», incluant de (superbes) modèles architecturaux, par exemple.

Le nombre d’adultes adeptes de LEGO est en constante croissance et ces derniers ne sont plus gênés de s’afficher – c’est un fantastique passe-temps, quand on y pense! En plus, comme dans le cas de ce bouquet de fleurs, on peut ensuite exposer les résultats de notre minutieux travail comme élément de notre décor.

 

 

Le bouquet de fleurs comprend 756 pièces, pour un total d’une quinzaine de «tiges  et plein de merveilleux détails: différentes sortes de feuilles, de pétales, de corolles, une multitude de couleurs…

 

La collection Botanical

LEGO

 

Le bouquet de fleurs fait partie d’une nouvelle collection de LEGO appelée Botanical, non seulement à cause du sujet, mais aussi parce que certains éléments sont en plastique d’origine végétale. Ce dernier est  issu de la canne à sucre plutôt que dérivé du pétrole. Plusieurs couleurs et formes de blocs sont même inédites, étant proposées pour la première fois par l’entreprise danoise mythique.

D’autre modèles suivront certainement, mais pour l’instant la collection Botanical comprend, en plus du bouquet de fleurs, seulement un ensemble bonsaï. Celui-ci comporte deux sortes de «feuilles», incluant d’adorables fleurs de cerisiers.

 

LEGO

 

Un élément de décor

LEGO

 

Le bouquet est personnalisable: il est possible de changer la hauteur des tiges, de repositionner les feuilles et de combiner les éléments différemment du plan. On y trouve des fleurs comme les roses, les asters, les gueules de loup, les pavots et les marguerites.

 

LEGO

LEGO

 

Sur son site, LEGO illustre plusieurs idées déco inspirantes pour mettre ce beau bouquet en valeur: dans un vase sur un meuble, bien sûr, mais aussi comme centre de table lors d’un repas de fête, ou même comme décoration extérieure près de la porte d’entrée.

 

LEGO

 

Un excellent moyen de décompresser

C’est tellement une idée de génie de la part de LEGO, d’élargir ainsi son public cible type pour inclure les adeptes de Pinterest et de DIY à la recherche de beaux projets créatifs.

 

LEGO

 

Et disons que, c’est en plein dans l’air du temps en cette ère COVID qui s’éternise. Selon un sondage mené par LEGO, 73% adultes interrogés dans le monde sont à la recherche de moyens de faire tomber le stress, tandis que 81% affirment que le fait de jouer fait en sorte qu'ils se sentaient mieux[1]. Jamie Berard, le directeur du design chez LEGO, affirme: «alors que les adultes souhaitent s’évader et relaxer, nous sommes très heureux de pouvoir leur donner des moyens de s’immerger dans la création de ces superbes modèles botaniques. Nous espérons que les éléments à personnaliser ainsi que l’expérience de construction consciente les aideront à s’exprimer et à développer leur créativité[2]. »  

 

Les adeptes ravis

Même si l'ensemble bouquet de fleurs a été lancé il y a quelques jours à peine, il y a déjà de nombreuses photos Instagram qui témoignent de son succès. Tous ceux qui ont déjà eu la chance de mettre la main dessus sont complètement enchantés. Je les envie beaucoup!

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @stijn_neukermans

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by dj (@dj.2684)

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sam (@samanthajviner)

 

L’ensemble bouquet de fleurs coûte 69,99 $. Il est également possible de le compléter en achetant deux roses (16,99 $) ou encore trois tulipes (12,99 $) séparément. L’ensemble bonsaï est également offert pour 69,99 $.

 

[2] Source (traduction libre)