
Effrayante ou amusante, l'Halloween est une célébration haute en facteur « frisson ». Préparez-vous à rendre votre maison épouvantablement décorée grâce à ces 10 idées déco d'Halloween.
Place à l'inspiration!
1. Une entrée qui donne le ton
Que vous organisiez un party d'Halloween ou que vous donniez des bonbons à la porte, votre entrée est le premier lieu qui sera mis en valeur à l'arrivée des convives. Assurez-vous donc de ne pas la laisser pour compte!
Chauves-souris en papier découpé, citrouilles, banderoles... Il s'agit ici d'idées simples à réaliser. Vous n'aurez besoin que de papier construction, de ficelle de jute, de ciseaux et de colle blanche.
2. Une table noire et blanche
Mettez la table pour une fête effrayante avec des fantômes en guimauve, des araignées en chocolat, des pommes « empoisonnées » au caramel trempé ainsi que des cupcakes au crémage ténébreux noir et blanc. De quoi faire frémir de peur vos invités!
Remarquez également la déco de la table, avec de la mousseline noire déchirée et des citrouilles peintes.
3. Un salon hanté
Vous manquez d'imagination pour décorer votre salon? Il n'en faut parfois pas de beaucoup pour transformer le look d'une pièce. Ici, quelques draps blancs déposés sur les meubles confèrent à la pièce un look de maison hantée.
Ajoutez quelques fausses toiles d'araignées ici et là, des silhouettes découpées dans le carton noir et des branches parsemées de feuilles mortes, et le tour est joué!
4. Le repère du savant fou
Hocus pocus, abracadabra, cocktails épouvantables tu serviras! Dans des fioles de chimiste, même le plus simple des apéritifs devient tout à coup terrifiant.
Encore mieux : mettre la main sur une affiche représentant le tableau périodique des éléments!
5. Arbre d'Halloween
Pourquoi réserver le plaisir de décorer un arbre seulement à Noël? Ramassez une grosse branche tombée d'un arbre et peignez-la en noir à l'aide de peinture en aérosol. Puis, faites-la tenir dans un grand vase dans lequel sont déposés des galets ou du sable. Placez ensuite de la mousse sur le dessus.
Finalement, décorez votre arbre avec différents ornements dénichés un peu partout, dans les tons de la fête d'Halloween, ou encore faits à la main en papier, en peinture sur verre, etc. Cet arbre deviendra la pièce maîtresse de votre décor!
6. Des expériences qui ont mal tourné
Du coton fromage et des faux ossements dans un contenant en verre qui sert à accueillir une lampe ou une grosse chandelle pour l'extérieur puis hop, le tour et joué. Une déco originale et épouvantable!
Un peu de mousse et une étiquette faussement antique ajoutent encore plus d'effet.
7. Un foyer inquiétant
Une déco très réussie, articulée autour d'un foyer condamné pour l'occasion. Ce dernier est parsemé de citrouilles qui ont été coupées et garnies avec une bougie LED à batterie. Le manteau a quant à lui été recouvert de photos légèrement inquiétantes.
Le tout est complété par des chandelles et quelques accessoires bien choisis.
8. Sous-plats épouvantables
Pour donner le ton à l'ambiance générale de la maison, tout comme pour servir lors de votre party d'Halloween, ces sous-plats en feutre sont tout indiqués!
9. Des ballons qui font peur
Pas besoin de se casser la tête ni de dépenser beaucoup d'argent pour créer un décor d'Halloween réussi, et cette photo en est la preuve!
Tout ce dont vous avez besoin est d'une nappe et de quelques accessoires oranges, puis de simples ballons sur lesquels on a dessiné des faces de citrouille au crayon feutre noir.
10. Guirlandes hantées
À réaliser soi-même ou à acheter sur Etsy, ces guirlandes peuvent ajouter une petite touche fantaisiste à un décor!