Infos pratiques

Un vent glacial à -38 soufflera sur Montréal cette semaine

Montréal connaîtra une vague de froid intense cette semaine qui sera accompagnée d’un vent glacial.

Selon Environnement Canada, les rafales qui souffleront sur la métropole porteront le ressenti à -38 au cours de la nuit prochaine ainsi qu’en début de journée mardi.

Au mercure, le thermomètre indiquera un minimum de -26 degrés Celsius cette nuit, et on pourra atteindre -19 degrés au moment le plus « chaud » de la journée mardi. En après-midi, le refroidissement éolien sera autour de -26. Pendant cette période, il y aura un réel danger d’engelure et d’hypothermie.

Un vent glacial à -38 soufflera sur Montréal cette semaine

Devant l’arrivée de ce froid sibérien, Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême pour Montréal.

Voici ce qu’on peut lire sous le bandeau rouge :

« Une masse d’air arctique combinée à des vents vifs produira des valeurs de refroidissement éolien à près de -38 mardi matin.

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnages souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

S’il fait trop froid pour vous dehors, il en va de même pour votre animal de compagnie. » 

Les secteurs qui sont concernés par cette alerte sont l’île de Montréal, Châteauguay, La Prairie, Laval, Longueuil et Varennes.

Ces températures sous les normales resteront bien en place au cours de la nuit suivante, de mardi à mercredi, avant le retour de la douceur mercredi.

On garde donc toutou au chaud cette nuit et demain matin, et on reporte la séance jogging hivernale au jour suivant!

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec