Infos pratiques

L'hiver québécois sera plus froid cette année

Après avoir connu un été très chaud au Québec, on peut s'attendre à un hiver glacial en 2021-2022!

En effet, les prévisions à long terme de l'Almanach des fermiers nous permettent croire qu'il fera un froid de canard au cours de l'hiver 2021-2022, et particulièrement en février! 

La publication émet ce bulletin météo chaque année depuis près de deux siècles. Malgré que ces prévisions soient faites longtemps à l'avance, elles nous permettent d'avoir un aperçu de ce qui nous attend... et de s'y préparer!

Hiver mordant et printemps tardif

Selon le rapport publié ce mois-ci, le mois de janvier se situera dans les normales de saison. Au Québec, cela signifique que le mercure sera bien en-dessous de zéro, et qu'il pourrait y avoir des tempêtes de neige ou de pluie verglaçante.

Dès février 2022, le froid intense fera sa marque. Ce vortex polaire restera en place tout au long du mois et nous forcera à bien nous emmitouffler

Après cette période glaciale, on devra prendre notre mal en patience : toujours selon l'Almanach des fermiers, le mois de mars sera sous les normales de saison et la chaleur printanière se fera désirer!

On devra donc attendre après l'arrivée du véritable printemps ou le mois d'avril pour retrouver des températures plus confortables. 

Activité hivernale

Ne reste plus qu'à trouver des activités hivernales qui nous plaisent vraiment pour mieux apprivoiser la saison froide! D'ici là, profite de la douceur de l'automne!

Continue ta lecture :