Début du contenu principal.
Pour la 39e édition du populaire Tour de l’île à vélo, c’est plus de 40 000 cyclistes qui ont confirmé leur présence et cet événement d’envergure à Montréal.
Cette course, bien qu’attendue par les cyclistes de partout à travers la province chaque année, n’est pas un aussi bel événement pour les automobilistes, qui auront plus de difficultés à se déplacer dans la métropole ce weekend. En effet, le Tour de l’île occasionnera de nombreuses fermetures de rues, et il sera également plus difficile de se stationner dans certains endroits clés de la ville.
Cette année, l’événement se fera en deux temps, soit vendredi soir, et dimanche toute la journée. Les rues fermées seront différentes les deux jours, alors voici ce à quoi vous devriez vous attendre pour vos déplacements à Montréal ce weekend :
Le départ du Tour la nuit aura lieu à 20h au parc Jeanne-Mance, au coin de l’avenue du Parc et de l’avenue Mont-Royal. Le parcours de 24km va traverser les rues du Plateau-Mont-Royal, de Ville-Marie et du Sud-Ouest. Voici les rues spécifiques qui seront entravées :
Le Tour de l’île devrait débuter vers 9h15 au parc Jeanne-Mance. Le parcours de 28km ou de 50km va traverser le Plateau-Mont-Royal, Rosemont-La-Petite_patrie, Outremont, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Westmount, le Sud-Ouest, Lachine, Verdun et Ville-Marie. Voici les rues spécifiques qui seront entravées :
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat