Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Attention: une tempête tropicale menace de déborder sur le Québec ce weekend

Enfin, c’est le début du weekend! Il fait vraiment beau aujourd’hui, mais attendez-vous au contraire pour le reste de la fin de semaine… Une tempête tropicale menace de déborder sur le Québec

C’est plus précisément l'ouragan Lee qui a touché les Bermudes au cours de la dernière semaine et qui se déplace vers le nord. 

Heavy rain in spring, Auderghem, Brussels, Belgium

Des fortes rafales attendues

Vous allez sûrement remarquer que le soleil ne sera pas au rendez-vous en fin de semaine dans plusieurs régions: c’est plutôt la grisaille qui sera de la partie. 

Outre les nuages gris, de fortes rafales de vent sont attendues dans plusieurs régions du Québec. De bonnes quantités de pluie sont aussi prévues lors du passage de la tempête dans la province. 

Attachez bien vos meubles extérieurs et évitez d’ouvrir vos parasols, ce n’est plus le temps de se faire bronzer à l’extérieur!

Les journées grises de l'automne font leur arrivée... 

Rear view of smart causal male holding umbrella and walking along the park in rainy urban city.

Selon Météomédia, les rafales pourraient atteindre jusqu’à 80 km/h samedi en soirée. Pour dimanche, ces rafales pourraient souffler à 60 km/h.

Quelles régions du Québec seront touchées par la tempête tropicale Lee? 

Les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent sont celles qui devraient être les plus affectées par le passage de l’ouragan Lee au Québec. La sécurité civile surveille de près la situation au cours des prochaines heures. 

Les autres régions dans l’ouest de la province ne devraient pas être touchées, d’après Météomédia.

C’est toutefois difficile de prévoir à quel point la tempête va passer à côté de ces régions, donc soyez averti.es et prévoyez vos activités du weekend à l’avance! 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse