Infos pratiques

Quoi acheter en novembre : en mode cocooning

Par :

Qui dit novembre dit cocooning. Avec le temps gris, les journées qui raccourcissent et le froid qui s’installe, vous n’avez qu’une envie : vous blottir sous une couverture bien chaude, enveloppé de votre chandail de cachemire le plus doux. 

Profitez-en aussi pour préparer votre temps des Fêtes loin de la cohue en magasinant en ligne. Ce mois-ci, les accessoires de cuisine et les décorations de Noël artisanales comptent parmi les meilleurs achats que vous pouvez faire.

Et, bien évidemment, n’oubliez pas de surveiller les soldes du Vendredi fou et du Cyber lundi!

Des accessoires de cuisine 

En novembre, les accessoires de cuisine ont la cote. Pensez à vous équiper afin de cuisiner toutes sortes de bons petits plats pour Noël. Dans la section Tout pour la cuisine d’Amazon, vous retrouverez toutes vos marques de petits électros préférées : KitchenAid, Breville, Hamilton Beach, Cuisinart, DeLonghi, T-Fal, Ninja, Crock-Pot, Oster… elles y sont toutes, et à des excellents prix alors que les soldes se succéderont tout le mois! 

Du côté de Linen Chest, vous dénicherez aussi plusieurs aubaines sur des essentiels pour préparer un repas des Fêtes mémorable. Jusqu’au 9 novembre, obtenez 25 % de rabais sur une foule d’articles à prix régulier, comme cet ensemble de bols à mesurer qui vous faciliteront la vie quand vous voudrez confectionner vos traditionnels biscuits en pain d’épice, grâce au code promo RUSH25.

Acheter

À lire aussi : 15 idées de cadeaux de Noël pour foodies 

Des vêtements en cachemire

Le mois de novembre est arrivé avec ses températures fraîches. Pour rester au chaud durant toute la saison froide, pensez à vous procurer un pull de cachemire, une matière douce, chaude et respirante.

Si l’écoresponsabilité vous tient à cœur, allez zyeuter la collection de cachemires de la marque Everlane. Les vêtements, dont la qualité est tout simplement exceptionnelle, sont fabriqués éthiquement, parfois même à partir de fibres de cachemire recyclées. Le plus beau : abonnez-vous à l’infolettre et obtenez 10 % de rabais sur votre premier achat. 

La marque canadienne Joe Fresh vient pour sa part de lancer de nouveaux cols roulés et des chandails à col ras du cou en cachemire. Plusieurs couleurs tendance sont offertes, du noir au gris, en passant par le fuchsia, le rose pâle et le caramel. Affichés à moins de 100 $, ils s’envoleront vite. Ne tardez pas trop si vous voulez mettre la main sur cette aubaine!

Acheter

À lire aussi : Les plus beaux pulls et cardigans pour te garder au chaud

Des jetés tout doux

Novembre marque bien sûr le début de la saison du cocooning. En polaire, en fausse fourrure, en laine ou même en tricot de coton recyclé, vous trouverez des jetés de tous les styles et de toutes les couleurs chez Simons, comme cette couverture (soldée à seulement 14,99 $) aux accents rétro dont les motifs colorés réinterprètent la géométrie éclatée des années 70.

Comme nous, vous pourriez aussi succomber à l’esthétique boho-chic de la nouvelle collection The Bazaar, des trouvailles offertes en exclusivité sur la boutique en ligne canadienne Kotn. En vedette, ce jeté exclusif en coton égyptien tissé à Akhmim, en Égypte.

Acheter

À lire aussi : Les meilleurs draps pour chaque type de dormeur

Des décorations de Noël artisanales

Si vous avez envie de décorations de Noël uniques faites à la main par des artisans locaux, n’attendez pas à minuit moins une. Les stocks sont parfois limités et les plus belles créations s’envolent vite. Pour faire de belles trouvailles et découvrir les créateurs québécois de l’heure, rendez-vous sur la plateforme Etsy.

Le choix n’y manque pas! Pour notre part, on craque pour cette guirlande de petits sapins en macramé signée PassionNoeuds, pour les cartes de Noël d’inspiration vintage de Marievedesign, pour les jolies étiquettes cadeaux d’EndorphineDesign, de même que pour les délicats ornements en argile de CreationsFloconBlanc. 

N’oubliez pas le calendrier de l’avent! La boutique ontarienne LittleLlamaShoppe propose un trop mignon modèle comprenant de petites maisons en pain d’épice à imprimer.

Acheter

À lire aussi : 40 idées de bricolages des Fêtes pour vous faire patienter jusqu'à Noël!

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :