Début du contenu principal.
Si vous avez veillé très tard hier soir et même cette nuit, vous avez peut-être aperçu des perséides et des aurores boréales comme Magalie Lépine-Blondeau!
L’actrice a partagé des photos époustouflantes de ces phénomènes sur Instagram. On a presque de la misère à croire que ça s’est réellement passé au Québec tellement que les photos sont impressionnantes.
On vous partage les clichés en question juste ici:
Comme plusieurs autres personnes qui ont partagé des photos sur les réseaux sociaux au cours des dernières heures, Magalie a vu à la fois des perséides et des aurores boréales. Elle en a profité pour immortaliser ce rare moment.
Les perséides sont une pluie d’étoiles filantes qu’on voit habituellement au début du mois d’août, tandis que les aurores boréales est un phénomène lumineux qui se forme grâce à des éruptions à la surface du Soleil et au plasma qui atteint la Terre.
Dans la nuit du 11 au 12 août, les conditions étaient favorables à la formation d’aurores boréales au Québec. C'est assez rare même si on a eu la chance d’en voir à plusieurs reprises depuis le début de l’année!
D’après les astrologues, c’est ce soir (12 août) qu’on pourrait voir davantage de perséides dans le ciel. Ce phénomène pourra être observé jusqu’au 15 août au Québec.
Afin de bien les voir, on vous conseille fortement d’aller faire un tour en campagne comme Magalie Lépine-Blondeau!
Faites toutefois attention au lieu que vous choisissez pour contempler les perséides: il est préférable de choisir un espace où il y a moins d’arbres.
Plusieurs endroits dans la province ont organisé des soirées spéciales pour observer les perséides, découvrez 5 lieux pour bien les voir au Québec dans notre article à ce sujet!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse