Début du contenu principal.
Est-ce que c’est bientôt la fin pour la chaîne canadienne La Baie d’Hudson? L’entreprise canadienne a annoncé au cours des derniers jours avoir fait une demande de protection contre ses créanciers pour tenter de protéger ses emplois et surtout, pour restructurer son organisation.
Les dernières années ont tout de même été difficiles pour La Baie d’Hudson qui a fermé certains de ses magasins et a licencié des employés.
L’avenir de ses 80 magasins est donc incertain pour le moment…
Dans un communiqué de presse, La Baie d’Hudson a fait valoir que la diminution des dépenses de consommation, les tensions commerciales entre les États-Unis et le Canada et la baisse d’achalandage dans ses magasins suite à la pandémie font partie des raisons qui ont forcé l’entreprise à faire sa demande de protection contre ses créanciers.
Liz Rodbell, présidente et directrice générale de La Baie d’Hudson, a précisé dans ledit communiqué que les tensions commerciales avec nos voisins américains ont menacé la négociation avec des investisseurs potentiels.
La Baie d’Hudson aurait aussi de la difficulté à payer ses loyers selon une déclaration sous serment déposée au tribunal par Jennifer Bewley, directrice financière de la société.
Malgré tout ça, l’emblématique entreprise canadienne fondée en 1670 devrait recevoir du financement supplémentaire d’ici les prochains jours de la part de différents prêteurs dont Restore Capital.
Rappelons que La Baie d’Hudson est le plus vieux détaillant canadien. Les 80 magasins à travers le pays présentent une panoplie d’articles pour la maison, des vêtements pour tous les âges et des produits de beauté.
Plus récemment, La Baie d’Hudson a fait entrer une gamme de produits Zellers dans ses magasins pour retrouver les adeptes de cette marque bien aimée qui avait disparu.
On espère que l’entreprise canadienne pourra trouver bientôt des solutions.
Source: La Presse
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse