Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Grève au traversier Québec-Lévis: le service sera complètement interrompu pendant 10 jours

Si vous aviez l’intention de prendre le traversier Québec-Lévis lors de vos vacances au cours des prochains jours, vous allez être obligé.e de revoir vos plans puisque le service sera complètement interrompu pendant 10 jours

Les employé.e.s non breveté.e.s du traversier ont déclenché une grève, alors qu’ils et elles sont présentement en négociations pour le renouvellement de leur convention collective. 

La dernière traversée aura lieu aujourd’hui (jeudi 3 juillet) à 22h30, et le service ne reprendra pas avant le lundi 14 juillet. 

Même chose pour la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout: la dernière traverse sera aujourd’hui à 17h30 de Baie-Comeau vers Matane. Le service recommencera aussi le lundi 14 juillet en matinée.

Des impacts significatifs 

L’arrêt de service de traversier commence dès le début du Festival d’été de Québec (FEQ) qui se poursuit jusqu’au 13 juillet prochain. 

Les festivaliers et les festivalières devront faire preuve de patience et trouver d’autres moyens de transport pour se rendre au populaire festival qui met en vedette cette année Simple Plan, Avril Lavigne, Alessia Cara et plusieurs autres. 

Une autre grève de transport à surveiller 

Les membres du Syndicat des salariés d'entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC) se sont aussi pourvus d’un mandat de grève qui devrait commencer dès le vendredi 4 juillet. 

Au moment où ces lignes étaient écrites, le déclenchement officiel de la grève n’avait toujours pas encore été annoncé. 

En cas de grève des employé.e.s du RTC, le service d’autobus serait complètement paralysé dans la capitale nationale pendant le FEQ.

Il faudra suivre cette situation de près au cours des prochaines heures. Festivaliers et festivalières, on vous conseille de prévoir vos déplacements en conséquence. 

Source: Noovo Info

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse