Début du contenu principal.
On vous l’avait déjà annoncé à la fin du mois de février, mais maintenant, c’est officiel: Skype n’existe plus. L’iconique plateforme d’appels vidéo a tiré sa révérence.
Ayant marqué l’adolescence de plusieurs jeunes qui sont né.e.s autour des années 2000, Skype a révolutionné le milieu de la télécommunication en offrant la possibilité de faire des appels vidéo sans frais d’utilisation.
Des milliers (et même des millions de personnes) utilisaient la plateforme au tournant des années 2000 pour communiquer avec leurs proches ou leurs collègues de travail.
D’une certaine façon, on peut dire que Skype est l’ancêtre de Facetime, de Google Meet, de Microsoft Teams et de toutes les autres plateformes d’appels vidéo.
Si vous faites partie des rares personnes qui utilisaient encore Skype au quotidien pour le travail ou pour des appels avec votre famille, sachez que la plateforme ne vous laisse pas tomber: vous serez redirigé vers Microsoft Teams.
Oui oui, vous avez bien lu: vos informations de connexion, vos conversations et vos contacts sont transférés sur Teams qui vous propose les mêmes fonctionnalités que Skype. Les 2 plateformes ont aussi un autre point en commun: Teams et Skype appartiennent à Microsoft.
Vous êtes supposé.e avoir reçu un courriel à ce sujet au cours des dernières semaines.
Il est possible de se créer gratuitement un compte Teams comme celui que vous avez créé au départ pour Skype. Des fonctionnalités plus avancées et payantes existent pour Teams.
Pour en savoir plus sur la fin de Skype, on vous invite à consulter cette page de Microsoft.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse